Un trône pour des soeurs tome 2 sur 8
EAN : 978B0786SV64W
(10/12/2017)
3.7/5   10 notes
« Morgan Rice a imaginé ce qui promet d'être une autre série brillante et nous plonge dans une histoire de fantasy avec trolls et dragons, bravoure, honneur, courage, magie et foi en sa propre destinée. Morgan Rice a de nouveau réussi à produire un solide ensemble de personnages qui nous font les acclamer à chaque page .... Recommandé pour la bibliothèque permanente de tous les lecteurs qui aiment les histoires de fantasy bien écrites ».--Books and Movie Reviews, Ro... >Voir plus
Que lire après Un trône pour des soeurs, tome 2 : Une cour de voleursVoir plus

Ash Princess

Laura Sebastian

3.93★ (2650)

3 tomes

Amateurs de fantasy à la construction complexe et subtile, passez votre chemin ! Cette série, c'est un peu comme regarder un film en accéléré. Si c'était déjà le cas avec le premier tome, c'est encore plus flagrant avec le deuxième.
En effet, tout se passe à une vitesse incroyable : l'une des soeurs devient une machine de guerre en deux jours tandis que l'autre a le temps d'être capturée, torturée, vendue et de quitter la ville dans le même temps. Cela entraîne énormément d'incohérences et de situations peu crédibles. Aucun temps de répit, aucune description, difficile de s'imaginer le monde dans lequel l'histoire se passe.
Le style d'écriture est très plat, avec des tournures de phrases lourdes et répétitives. On a l'impression que l'auteur a voulu censurer les passages un peu trop osés ou violents pour rendre son récit accessible aux jeunes lecteurs, mais c'est fait avec lourdeur.
Les personnages sont assez creux, sans nuance, bien divisés entre "les méchants" et "les gentils", à part éventuellement Kate qui semble un peu plus tourmentée par les notions de bien et de mal. Les intrigues de cour sont quasiment inexistantes, alors que c'est normalement tout l'intérêt de situer un récit dans un palais.
La capacité des deux soeurs à communiquer entre elles et lire les pensées des gens pourrait également être plus élaborée. Pourraient-elles s'entraîner pour communiquer à grande distance, plutôt que de s'appeler dans le vide dès qu'elles sont un peu éloignées ? Ce pouvoir est censé être un élément central du récit, ce qui fait leur force face aux autres, et pourtant il n'apparaît que comme un détail annexe, c'est dommage.

Et curieusement, au bout d'un moment on finit par se résigner et un peu laisser de côté les invraisemblances, les failles spatio-temporelles et le manque de personnalité des personnages. L'histoire en elle-même est assez intéressante, et on lit tout d'une traite (bon en même temps ça reste un livre de 200 pages...) juste pour savoir comment l'histoire va se finir.

En résumé, un livre qui mériterait au moins le double de pages pour rendre les personnages plus vivants, le monde plus réel, les intrigues plus complexes. Je soupçonne malheureusement que ce soit aussi le cas pour tous les autres livres de la série...
j'ai eu le 1er gratuitement, j'ai bien aimé, le second je l'ai acheté pour pas cher, je suis en train de le lire, c'est sympa, ya quelques passage bof, des petite erreurs de temps en temps, genre mauvais prénom.. mais, dans l'ensemble ca reste compréhensible donc ca va, c'est pas de la grande littérature c'est certains, mais ca fait le job, a savoir me distraire 1h dans le lit avant de dormir autrement qu'en regardant la télé et ça c'est bien!^^ l'histoire est pas mal et même si tout se passe très vite, ca ne gène pas trop (si on n'y pense pas xD) j'ai fini par acheter jusqu'au tome 8.. j'aime bien avoir la fin de l'histoire même si je trouve l'histoire moyenne, je fini toujours (ou presque ) par finir un livre commencé ;) franchement ca se laisse lire
J'avais plutôt bien apprécié le premier tome mais ce deuxième tome m'a un peu déçu. En soi l'histoire restait toujours intéressant mais les différents changements de points de vus incessant étaient très désagréable. La lecture n'était donc pas très fluide et donc on a du mal à accrocher.