Un trône pour des soeurs tome 1 sur 8
EAN : 978B0771WX8TR
(30/10/2017)
3.77/5   30 notes
Dans UN TRÔNE POUR DES SŒURS (Tome Un), Sophia, 17 ans, et Kate, sa sœur cadette de 15 ans, veulent désespérément quitter leur horrible orphelinat. Elles sont toutes les deux des orphelines dont personne ne veut et que personne n'aime mais elle rêvent quand même d'atteindre leur maturité ailleurs, de trouver une meilleure vie, même si cela signifie qu'elles devront vivre dans les rues de la violente cité d'Ashton.

Sophia et Kate sont les meilleures am... >Voir plus

Sarah Woodbury

3.25★ (59)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai beaucoup apprécié le premier tome. Les descriptions étaient faits de manière à bien poser le décor. On arrivait facilement à se projeter dans cet univers. Les événements s'enchaînent de manière dynamique et c'est très agréable à lire.
Le premier tome est un va-et-vient entre le point de vue des deux soeurs Sophia et Kate.
La lecture restait donc assez fluide mais dans le deuxième tome d'autres points de vue vont s'ajouter et ça devient beaucoup moins agréable.
Dans la ville d'Ashton, deux soeurs orphelines décident de prendre leurs vies en mains et s'échappent de l'orphelinat dans lequel elle sont traitées comme des esclaves. Très vite, les chemins des jeunes femmes se séparent : Sophia rêve d'une vie à la cour alors que Kate cherche liberté et vengeance.

L'écriture de Morgan Rice est très agréable et la traduction française est bien exécutée, malgré quelques répétitions. Après les premières pages, nous avons droit à des chapitres alternés afin de pouvoir suivre les soeurs individuellement ; cela permet également de garder le suspense au cours du roman.

Sophia, la soeur aînée, souhaite trouver l'amour et la richesse. Pour cela, elle tente de s'introduire dans un bal royal où elle se fait passer pour une noble venue de l'autre côté de l'océan. J'ai apprécié ce personnage, même si je l'ai parfois trouvé un peu trop naïve.

Kate est, quant à elle, très différente de sa soeur. Elle veut vivre libre et aspire à devenir une grande guerrière. Dès le début du roman, elle a été ma préférée. On voit qu'elle est débrouillarde, agile et intelligente, mais on perçoit également une fragilité sous sa carapace. Elle a aussi une part d'ombre en elle, ce qui la rend plus complexe et plus intéressante.

Au niveau des autres personnages, j'ai apprécié Sebastien et adoré Will et Thomas. J'ai hâte de découvrir davantage Shioban et de me faire une idée plus précise sur ses intentions.

J'ai vraiment adoré ce premier tome et évoluer avec les soeurs dans les méandres de cette sombre ville qu'est Ashton. Les chapitres alternés entre la destinée de Sophia et celle de Kate apporte un autre dynamisme à l'histoire.

J'ai hâte de lire le tome 2, qui promet beaucoup de rebondissements, aux vues de la fin de celui-ci !
Lien : https://passionlivresblogblo..
Tout début des aventures de Sofia et de Kate assez cumultueux!
Morgan Rice est assez avare de détails sur le décor,  se contentant du nécessaire. Elle arrive cependant à nous faire ressentir les émotions de ses deux personnages principaux et l'action.
Les deux jeunes femmes n'ont pas gagné mon coeur même si elles ont un côté attachant. Les personnages secondaires sont vraiment... très secondaires, même un peu trop malheureusement.
La lecture par Olivier Lovero était très agréable.
N'ayant pas trop accroché au style de Morgan Rice, je doute lire une autre de ses oeuvres avant un petit moment
Livre dont il a été difficile d'accepter que c'était déjà fini. Je voulais directement avoir la suite lorsque je l'ai fini. Je suis rentré facilement dans l'histoire et j'ai trouvé les personnages principaux très attachant. Leurs besoins de détresse et d'être heureuse malgrés la dureté de leurs monde m'a ému. L'écriture est très simple et les descriptions sont détaillés sans être pesante ou trop présente. Une vraie petite merveille
Ce fut une bonne lecture, même si cela n'a pas été un coup de coeur, ça m'a permis de voyager, et j'ai aimé le voyage. J'ai particulièrement apprécié l'univers complexe crée ici, la force des soeurs pour atteindre leurs rêves et leurs désillusions sur le monde qui les entourent. Plusieurs questions restent en suspens, et j'ai hâte de lire la suite pour lever le voile sur ces mystères.

Cela dit, tu ne seras jamais seule, ajouta Sophia, faisant résonner ses paroles dans la tête de Kate. Je serai toujours avec toi, comme tes pensées.

Kate ne pouvait plus supporter cette tristesse et elle savait qu'il allait falloir qu'elle agisse avant d'être tentée de changer d'avis.

Donc, elle serra sa sœur dans ses bras une dernière fois, la relâcha et courut vers les armes.

Il était temps de tout risquer.