Critique de Livrepoche

Voila un roman de genre, en l'occurence du genre zombie, qui retourne les codes intelligemment et permet une lecture plus stimulante par son originalité. On a déjà lu et vu 1000 fois des histoires de zombies mais rarement ou jamais en ce qui me concerne avec le point de vue choisi par Julia Richard dans Carne.

Je remercie Les éditions de l'Homme Sans Nom (HSN) pour cette découverte car en plus de l'originalité, je découvre une maison d'édition qui soigne son travail par un souci graphique en adéquation avec son oeuvre. La couverture de Carne est hautement dégoutante.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai l'impression que Julia Richard se lâche totalement. L'humour est omniprésent et dédramatise certaines scènes pouvant être choquantes. L'équilibre se trouve dans l'exagération de tout. Carne est un pur roman de genre, sans limite, et pourtant, il y a un gros travail de structure qui stimule la lecture et fait naviguer le lecteur entre plusieurs moments du récit. Un peu de concentration suffit à ne pas se perdre. Et j'apprécie qu'on me sorte un peu d'une classique linéarité chronologique.
La suite sur le blog…
Lien : http://livrepoche.fr/carne-j..