EAN : 9782035845375
Larousse (28/10/2009)
5/5   1 notes
Le Dictionnaire des drogues et des dépendances amène une réflexion nouvelle et constructive sur des questions plus que jamais d'actualité : lutte contre le tabagisme, alcoolisme des adolescents, rave parties, jeu excessif, technodépendances, etc. L'ouvrage recouvre des notions historiques, sociologiques, pharmacologiques, médicales, juridiques et culturelles liées aux drogues, et aux nombreuses dépendances désormais identifiées comme telles. Outre la consommation de... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire des drogues et des dépendancesVoir plus
Une consommation importante et prolongée de cannabis peut entraîner des lésions du cerveau. Certaines publications font état de dommage structurels mineurs, d'autres suggèrent des conséquences plus sévères:
La comparaison du cerveau d'hommes ayant fumé plus de 5 joints par jour pendant plus de 10 ans et d'hommes ne consommant pas de cannabis, montre que le volume de l'hippocampe (région impliquée dans la régulation des émotions et de la mémoire) et celui de l'amygdale (région impliquée dans la peur et l'agression) est réduit, chez les sujets fumeurs d'une moyenne respective de 12 % à 7 %.