Éditeur : Delachaux et Niestlé (10/04/2008)
1.5/5   2 notes
Parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir, ce guide familial présente tous les poisons et venins présents dans la nature. Il indique les précautions à prendre et la conduite à tenir en cas de problème. Une partie est consacrée à la protection et au soin des animaux domestiques. Environ 150 illustrations pour une identification facile et rapide.

Pappa
  12 mars 2018
Voilà un livre qui, à mon avis, rate son objectif, sinon sa cible. C'est un nini.
Ce n'est ni un traité de toxicologie, ni un ouvrage d'identification, voilà le problème. du fait, il n'intéressera pas le naturaliste, ni le spécialiste mais plutôt le curieux de nature. Sauf que le livre n'est pas très plaisant à lire avec ses pages grisâtres ou ses longues listes froides.
Un ouvrage de vulgarisation qui n'est pas inintéressant, malgré tout. Mais pour qui ?

museumdetoulousemuseumdetoulouse   18 juillet 2014
L'univers des poisons fascine depuis des siècles. Très tôt, l'homme a compris comment la toxicité de plantes ou d'animaux pouvait être mise à profit dans des activités criminelles, thérapeutiques ou magiques. Digitales, ciguës, solanacées diverses, champignons hallucinogènes : des rapports étroits ont été tissés il y a des millénaires avec l'univers végétal, mais aussi avec le règne animal, dont reptiles venimeux et batraciens toxiques emplissent le bestiaire antique et moyenâgeux.