Éditeur : Beluga (15/04/2011)

La suite de la véritable histoire de l'homme petit pois et du lapin qui aimaient les carottes. Jean Marcel et son acolyte le lapin jardinier sont aux petits soins pour leur potager. Que du naturel !. Leur réputation a dépassé le marché local : des extraterrestres mangeurs de haricots verts réclament leurs conseils...

Gallisse
  29 octobre 2012
Souvenez-vous de Jean-Marcel, le jardinier, et de Bruce, le lapin gourmand. Il y a tout juste un an, ils devenaient amis dans Les Carottes sont cuites. Les voilà donc qui reviennent, toujours aussi passionnés par les légumes et les cultures bio. Les deux compères font maintenant les marchés et pensent même à se diversifier. Après les carottes, pourquoi ne pas s'essayer aux haricots ? En se lançant dans cette nouvelle plantation, ils n'ont pas idée des péripéties qui les attendent ! On ne change pas une équipe qui gagne, que ce soit Jean-Marcel et Bruce ou bien Benoît Broyard et Laurent Richard, qui signent cet album rafraîchissant et drôle. Dans cette petite balade potagère, on découvre de précieux conseils pour soigner son jardin, tout en s'amusant des aventures de ces deux jardiniers au grand coeur. On a même le droit à l'intervention de Jean-Marie Baudic, chef étoilé, qui, pour conclure en beauté l'album, ouvre les portes de son Youpala Bistrot, et nous livre une recette veloutée et gourmande. Miam !
Videos de Laurent Richard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Richard
Ce jeudi 9 décembre2010 et à l'occasion du salon du livre jeunesse de Ploufragan, l'illustrateur Laurent RICHARD est venu à Trégueux pour rencontrer des élèves des écoles du Créac'h et Chanteclair. A cette occasion, il a expliquer aux enfants comment dessiner facilement un personnage. Voici le début de son explication.