Éditeur : Editions 12 bis (11/10/2012)

Comment s’y retrouver dans les centaines de mangas traduits en français ? Quelles séries faut-il lire absolument ? A qui s’adressent-elles ? Qui sont leurs auteurs ? Ancien collaborateur du magazine « Player One », ex-directeur des programmes de MCM et auteur de plusieurs livres sur le manga, Olivier Richard répond à ses angoissantes questions en proposant une mangathèque idéale qui s’adresse à tous les amoureux de la bande dessinée japonaise.

bds
  19 juillet 2013
Le concept est simple, une double page par titre, avec le résumé d'un côté et un commentaire de l'autre (truffé d'anecdotes passionnantes). En dessous, un encadré avec des renseignements comme la date de sortie, le public visé, le nombre de tomes… Aussi bien adressé à l'érudit qu'au débutant, ce guide indispensable (à moins de dix euros) répondra à toutes vos questions sur le manga. On y découvre avec plaisir des séries avec la garantie de vouloir s'y plonger. On révise aussi ses classiques ; tiens, c'est quoi ce One Piece dont j'entends tellement parler ? Crying Freeman, c'est un manga ? Est-ce que je peux faire lire Billy Bat à un enfant de 8 ans ? Ça parle de quoi Bleach ?
(Mathieu)