AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2844553249
Éditeur : Elan Vert (16/10/2014)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Vite ! Hector le chevalier et Éléonore l’aventurière courent dans le château.
Pas besoin de potion magique ni le temps pour une histoire…
Ils sont là pour le dragon ! Eh oui, Léon le dragon, leur meilleur copain, fête son anniversaire !
A partir de 2 ans
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
claumifa
  03 novembre 2014
Belle découverte que ce joli petit livre pour enfants (à partir de 2 ans). Livre dépliant tout en carton, que l'on déplie au fur et à mesure de l'histoire.
Celle-ci se déroule dans l'enceinte d'un château-fort où Hector le chevalier et Eléonore, l'aventurière courent rejoindre leur copain Léon le dragon qui, c'est la chute de l'histoire, fête son anniversaire.
Le livre se déplie tout en nous faisant découvrir l'intérieur de ce château : salle des gardes, salle du trône, les oubliettes, l'antre du magicien... le tout ponctué d'animaux ou d'objets que retrouveront les tous-petits avec plaisir...
De plus, grâce à cette ingénieuse maquette, les enfants pourront jouer avec le livre qui se déplie entièrement et installer tout leur petit univers (figurines diverses) autour du château... A eux de poursuivre l'histoire et de s'inventer de nouvelles aventures...
Gros coup de coeur pour cette belle réalisation des éditions Elan Vert !
Commenter  J’apprécie          60
AliceW
  02 décembre 2014
Hector le chevalier et Eléonore l'aventurière se lancent à l'assaut du château du dragon. Ils n'ont pas peur du noir ni des petites bestioles, et surtout pas de celui qui réside en ces lieux ! Nous suivons ainsi leur périple à travers les pièces, découvrant les dessous et recoins du château, jusqu'à la note festive finale avec l'anniversaire de notre fameux dragon.
Les éditions de l'Elan vert présentent un album au format original, style tout-carton accordéon, pour cette histoire pleine de ressort à déplier sur près d'1m50.
Laurent Richard est illustrateur pour la presse et l'édition jeunesse, bien connu notamment pour les séries d'albums Bali (également en dessin animé), Philomène, ou la BD Tao le petit samouraï. Cet album-ci est le premier dont il signe également le texte. Quelques phrases certes mais absolument bien choisies, (je suis toujours bluffée par les albums avec peu de mots mais toujours très bien choisis et à leur juste place, comme ceux écrits par Jean Leroy par exemple), le tout porté par des illustrations vives et pleines d'entrain, qui fourmillent de détails chevaleresques et moyen-âgeux.
L'éditeur et l'auteur suggèrent une utilisation « bis » du livre qui peut ainsi faire office de décor pour les jeux de figurines.
Nous sommes totalement dans l'esprit du livre-jeu à manipuler, on s'y croirait presque dans ce château! Et qui plus est, avec une histoire vraiment sympa à découvrir (c'est malheureusement souvent le détail qui pêche dans les livres dits ludiques…). L'aventure se poursuit également sur le site avec des coloriages à imprimer.
Belle idée tant sur le fond que sur la forme, Laurent Richard a à l'évidence bien saisi ce qui pouvait plaire aux petits loupiots. D'ailleurs, du même auteur et sur le même format : Plus vite ! une histoire de transports qui devrait bien plaire aussi.
Une très belle réussite, à partager et à offrir ! Dès 2 ans
Lu dans le cadre de l'opération Masse critique – jeunesse.
Un grand merci à Babelio et aux éditions L'Elan vert pour cette chouette découverte.
Lien : http://casentlebook.fr/le-ch..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Chiwi
  06 novembre 2014
Voici un livre où deux petits aventuriers partent à l'attaque du château d'un dragon qui n'est pas si méchant que ça. C'est un livre qui se déplie au fil du récit, un format qui est assez surprenant. Mais qui plait sans problème, mon fils a été content de le découvrir et il a fallu lui lire trois fois d'affilé après que le livre ait été sorti de son enveloppe.
Commenter  J’apprécie          20
Neediena
  23 juillet 2015
Dans cet album cartonné et dépliant, Hector et Eleonore se lance à l'assaut d'un dragon. La chute, surprenante, est vraiment extra et, liée aux illustrations dynamiques et aux couleurs vives, fait de cet album une réussite !
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Laurent Richard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Richard
Ce jeudi 9 décembre2010 et à l'occasion du salon du livre jeunesse de Ploufragan, l'illustrateur Laurent RICHARD est venu à Trégueux pour rencontrer des élèves des écoles du Créac'h et Chanteclair. A cette occasion, il a expliquer aux enfants comment dessiner facilement un personnage. Voici le début de son explication.
autres livres classés : dragonVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1068 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre