Critique de Sabrina1988

Ce livre est une adaptation d'une fiction sonore diffusée sur Arte Radio sous le même titre.

Claire Richard découvre, par hasard lors d'une énième après-midi d'ennui chez ses grands-parents une revue pornographique, à l'âge de 8 ans.
Cela va être le début de sa vie pornographique et de la découverte de ses chemins de désir.

Petit à petit, elle va connaître crescendo la masturbation, la fantasmogenèse (création de fantasmes maison), le dépucelage, le sexe sur internet via Revebebe (site qui permet a des amateurs d'écrire les scénarios de leurs fantasmes et de les partager à d'autres lecteurs), le féminisme, la soumission, puis les plateformes spécialisées tels que YouPorn et PornHub et même le hentai (pénétration par des monstres, des personnages non humains).
Claire Richard explique avoir conscience que cela peut offusquer les féministes et qu'elle sait que les actrices des sites cités doivent être dans des situations précaires, mais qu'elle ne pouvait se passer de visionner les vidéos sur ces sites.

La magie des tag sur ces différents supports pornographiques vont lui faire son éducation porno en un rien de temps, mais plus elle découvre, plus elle se lasse, et plus elle en redemande et elle cherche de l'inédit.

Elle termine lorsqu'elle découvre l'excitation via l'audio, avec Gone Wild Audio, un site qui regroupe des enregistrements audio par des amateurs.

Je ne m'attendais absolument pas à ce genre de livre lorsque j'ai vu à la médiathèque dans un emplacement spécial thème du printemps des poètes 2021 "Le désir" ce livre classé en roman.
Claire Richard évoque sans tabou sa sexualité, sa progression dans ses chemins de désir sous toutes formes, sa fascination pour la pornographie.