EAN : SIE121662_902
(30/11/-1)
2.75/5   2 notes
- Le Paradis - Le Déluge - Ur - Le secret de la grande pyramide - Stonehenge et le pays des Hyperboréens - Sodome et Gomorrhe - Les ténèbres d'Égypte - Le Veau d'or et l'Agneau pascal - La Passage de la mer Rouge - Le Tour de Babel - Les Amazones - Phaéton - L'étoile des rois mages - Les Ténèbres du Golgotha - Les Symboles des quatre évangélistes - Le poisson, symbole des premiers chrétiens - Saint Georges et le dragon - La Constellation de la Vierge et le culte de ... >Voir plus
Que lire après Les grandes énigmes de l'universVoir plus
Près de cinq mois ont passé depuis que j'avais lu le savoir caché des Alchimiste de Arthur Cottie Burland que j'avais trouvé très moyen. Cette fois-ci, c'est à peu près les mêmes constatations, on dirait que l'auteur Richard Hennig avait une bible à la portée de la main car j'avais l'impression qu'il l'avait complètement décortiquée. Une fois qu'on atteint la fin du livre on commence à avoir une nouvelle thématique tel que: le Hollandais Volant et le monstre du Loch Ness. Les chapitres sont très courts à peine une dizaine de pages accompagné de photo pour rendre le livre plus intéressant je crois. Il me reste trois livres de la série à terminé depuis le temps, qu'ils accumulent de la poussière. Espérons qu'ils seront meilleurs !

De toutes les hypothèses relatives à l'emplacement du paradis terrestre (il y en a bien quatre-vingt !) il faut signaler celle de l'orientaliste Albert Hermann, qui pensait trouver le paradis dans l'Hadramaout arabique, pays des boswellies ou arbres à encens.
Dans le désert du nord de la Syrie, il existe un village du nom de Karakoej qui présente cette particularité unique dans son genre d'être entièrement bâti en pierres météorites.
Ses quatre faces sont orientées vers les quatre points cardinaux avec une stupéfiante précision. L'écart est insignifiant: trois minutes et trente-trois secondes !
N'évoque-t-on pas encore aujourd'hui au Connecticut, un obscurcissement quasi total qui intervint le 19 mai 1780 et ne fut jamais expliqué !