Éditeur : Elan Vert (02/06/2016)

Observe le véhicule, mémorise-le précisément. Puis retrouve-le sur la page suivante, parmi d'autres engins très ressemblants. Et si tu connais déjà le livre par coeur : Tourne-le à l'envers quand tu cherches les véhicules. Joue avec tes amis : le premier qui trouve le véhicule a gagné. Et si tu as l'oeil, tu pourras aussi trouver : un camion de cirque, un hélicoptère cassé, une voiture en vacances, une fusée en parachute, un bateau maison et un tracteur tout crotté.

bouma
  05 mars 2017
Si vous cherchez un livre-jeu à proposer aux tout-petits, je vous conseille vivement celui-ci. Ses pages cartonnées le rende facilement manipulable par les petites mains mais c'est surtout sa construction sur la répétition qui a retenu mon attention...
[Suite de la chronique en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2016/10/2..

Ricochet   03 octobre 2016
L’enfant parcourt la page, explore les formes, les couleurs, les détails, jusqu’à ce qu’il puisse poser le doigt sur le véhicule perdu.
boumabouma   29 octobre 2016
Le soir, je joue avec ma fusée
avant d'aller me coucher.
Mais aujourd'hui, plus de fusée !
Où s'est-elle envolée ?
Videos de Laurent Richard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Richard
Ce jeudi 9 décembre2010 et à l'occasion du salon du livre jeunesse de Ploufragan, l'illustrateur Laurent RICHARD est venu à Trégueux pour rencontrer des élèves des écoles du Créac'h et Chanteclair. A cette occasion, il a expliquer aux enfants comment dessiner facilement un personnage. Voici le début de son explication.