Critique de Liloubx

Un livre qui m'est parvenu grâce à une opération Masse Critique (merci Babelio et le Square) qui ne m'a pas emballé. le fait de le présenter comme un " thriller rocambolesque " à l'intrigue très rythmée avait fait naître chez moi une forte attente qui est malheureusement vite retombée à la lecture des premières pages. En effet, Sans mobile n'a rien d'un thriller, ni même d'un policier. Les "gentils" et les "méchants" nous sont présentés dès les premières pages et ne nous laissent aucun mystère. de même l'intrigue, si tant est qu'il y en ait vraiment une, nous est dévoilée immédiatement. Les personnages sont fades, sans relief et les dialogues sont sans surprises. Pour moi c'est, vous m'excuserez le terme, du prémâché!
Bref, un ouvrage fait pour "éduquer" sur l'électro-sensibilité qui veut se faire passer pour se qu'il n'est pas.
A noter également la présence d'un abécédaire à la fin du livre qui n'est malheureusement pas complet. En effet, certaines notions qui devraient s'y trouver y sont en fait absentes. Autant dire que cela ne motive pas à couper sa lecture pour rechercher un éclaircissement qui sera sans doute inexistant.