Critique de flavie982

Je n'ai pas trop aimé ce roman alors qu'il repose sur des ingrédients intéressants : le surf et ses compétitions, les histoires familiales et enfin les sentiments avec un bon questionnement sur les limites entre amitié et amour.

Je pense que ce qui m'a empêché d'aimer plus ce roman, ce sont les certitudes de Faustin ( origine du titre, très probablement). Il est assez agaçant car il a une opinion assez tranchée sur pas mal de sujets qui le touchent. Sur certains points il a raison mais sur d'autres, il me semble qu'il se trompe totalement.

Je pense que ce qui m'a freiné aussi c'est de ne voir le personnage de Lise que dans le regard de Faustin, et franchement ce personnage m'est devenu de plus en plus antipathique.

Le point positif de ce roman, c'est vraiment son aspect sentimental. Je trouve que l'auteure a vraiment bien rendu ces questionnements de l'adolescence dans les rapports aux autres : la famille, l'amitié, l'amour.
Lien : http://vivelesbetises2.canal..