AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 12 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
tousleslivres
  28 septembre 2013
3 femmes, qui au fil des ans étaient devenue inséparables :
- Marie-Nadège Augustin est spécialisée en histoire de la peinture, elle est conservatrice au musée du Louvre de Paris, section Italienne.
- Karine Baumann, Allemande, travaille aussi au musée du Louvre, elle y est guide. Elle c'est l'histoire de la renaissance qui l'attire.
- Samantha Payne Wright, Américaine est psychologue, elle a fait une thèse que le spiritisme, elle enseigne à la Sorbonne.

Le père de Marie-Nadège c'était donné la mort à cause de la disparition d'un tableau de Botticelli. Tous pensent que ce tableau, longtemps caché dans les réserves du musée porte malheur. Une malédiction semble planer au dessus. Tout comme le directeur de Marie-Nadège qui vient d'être renversé (assassiné) en pleine rue à Paris.

Gloria et Suzette sont en charge d'un jeun homme autiste : Pascal-Léon qui va s'avérer être très sensible à un tableau du musée du Louvre : « La Madonne » de Botticelli. C'est après une visite à ce tableau que, Pascal-Léon a pu reproduire une réplique spectaculairement exact du modèle qu'il avait vu. Alors que le jeune homme ne communique pas et qu'il peut passer des heures à tracer quelques lignes sur une feuille.

Plusieurs enquêtes qui concilient histoire, musique et peinture. Mais une histoire trop détaillée pour moi, un thriller qui ne va pas assez vite et qui ne procure pas assez d'émission pour me captiver plus que ça... le suspense est trop caché par toutes ces explications qui ont fait que je me suis perdue, ennuyée et perdue dans l'histoire.
Pourtant une histoire triangulaire qui se recoupe à la fin, mais qui reste trop lourde à lire et à suivre. Je l'avoue, je ne suis pas vraiment entrée dans le livre et j'en ressort déçue...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          232
Natty56
  28 août 2012
Ça y est, je l'ai déjà terminé... moi qui m'étais juré de le faire traîner, de savourer chaque phrase ! Mais impossible, tant j'ai été captivée par ce "thriller ésotérico-historique" ! Tout comme son premier roman "Vous qui croyez me posséder" j'ai tout simplement adoré !... Et attends avec impatience le troisième roman...
Commenter  J’apprécie          30
SD49
  10 septembre 2012
Après avoir peiné une semaine sur un roman qui ne me passionnait pas, j'ai dévoré ce livre en deux temps trois mouvements.
L'histoire est prenante et j'ai aimé qu'elle parle de peinture et de musique. Cela m'a fortement donné envie d'aller en Italie.
Coté peinture cela incite à aller faire un petit tour au Louvre que je connais très peu en bonne provinciale que je suis ...
La fin de ce roman m'a moins plu, toutes les révélations arrivent d'un seul coup et l'épilogue m'a vraiment laissée dubitative ! quelques heures de lecture bien agréables quand même.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Commenter  J’apprécie          20
mireille.lefustec
  12 novembre 2011
Un livre qui se lit d'une traite,ne se pose que lorsque tout est fini,quelle que soit l'heure de la nuit . J'ai accepté les mystères,l'occultisme même s'il me faisait sourire. Les personnages sont très attachants ;quelque peu idéalisés...........
Un peu trop d'indications pédagogiques à mon goût ,peut-être parce que superflues pour moi.
Bref,une lecture passionnante et,j'ajouterais, délassante.
Commenter  J’apprécie          10


ophelie
  10 août 2011
ce livre mélange avec brio pas mal de sujets que j'adore : art, mystère, ésotérisme, le Louvre et l'Italie...

Dès les premières pages, on est emporté dans l'histoire de l'art et plus précisemment autour de Botticelli dans un 1er temps puis la période De La Renaissance italienne. Ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait abordable pour ceux qui n'y connaissent rien :)

la suite sur mon blog http://www.temoicka.com
Lien : http://www.temoicka.com/arti..
Commenter  J’apprécie          10
feebourbonnaise
  25 mars 2010
C'est un coup de coeur ! Ce thriller fait voyager le lecteur du Louvre à Florence entre Botticelli, autisme et sciences occultes. Divertissant mais instructif, ce roman est abordable même à ceux qui n'y connaissent rien en histoire de l'art. L'action est présente tout le long, le lecteur ne s'ennuie pas.
Lien : http://feebourbonnaise.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
PLUMAGILE
  13 mars 2010
Jusqu'à environ la page 80, l'auteur a failli me perdre ! Quatre, voire plus, histoires qui s'entrecroisent, évoluent chacune à leur rythme, chacune aussi passionnante que la précédente ou la suivante. On scrute pour trouver le fil qui les relie, on ne trouve pas ; mais....

la suite sur mon blog
Lien : http://lespassionsdelaura.ov..
Commenter  J’apprécie          10





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre