Critique de vallery73

L'idée de départ me paraissait plutôt bien. Mais des les premiers chapitres je suis vite revenue sur terre! Je n'ai jamais aimé un livre pour sa littérature, mais pour son histoire et l'émotion qu'il peut en ressortir, ici il y a rien de tout ça. Par chance ces un livre facile a lire (quoique au début il y a certain mot français que je ne connaissais pas) et je me suis dépêché de le finir pour passer a autre chose, si je n'ai pas abandonné ce livre c'est que je fini toujours tous mes livres peu importe que j'aime ou non.

La description parle de deux enfants, mais en fait ça parle surtout que d'un enfant, Jérémie alias Alexandre. Et l'ange que dire… un accessoire presque inexistant! Tout ce qui se passe c'est un enfant de douze-treize ans qui raconte son passé. Ont aurait pu prendre un vieillard à la vielle de sa mort raconter sa vie et ça aurait été a même chose. Et que viens faire cette histoire d'amour du passé, ha oui c'est pour aider l'ange… ou peut-être tout simplement pour étirer le livre. Je ne comprends comment que le père a laisse partir l'enge la première fois sans rien faire… moi j'aurais tout fais pour que l'on me redonne mes enfants, je sais pas il y a quelque chose que je dois pas comprendre.

Sur la couverture il est écrit "Humour, émotion, poésie...", malgré que je sois une fille très émotive je n'ai rien eu de tel. Les personnages n'ont aucune profondeur.

Et la fin! Que dire… après avoir étiré ce livre ont nous donne un fin accéléré et simpliste. J'ai pourtant cru jusqu'au dernier moment qu'il pourrait y avoir quelque chose de bien.