Harlequin (01/06/2012)
2.97/5   16 notes
Alors qu’une tempête menace les rivages coralliens de la presqu’île de Happiness Key, cinq femmes vont mettre à l’épreuve leur amitié et, en chemin, découvrir l’amour.La vie amoureuse de Tracy Deloche, ancienne jet-setteuse, traverse une sérieuse zone de turbulences… Mais heureusement pour elle, elle a le soutien complice de quatre de ses amies, qui louent les petits pavillons qu’elle possède en bord de mer. Il y a la pétulante Wanda, toujours prête à rire, qui réga... >Voir plus
Que lire après Le parfum du thé glacéVoir plus
Voilà un roman idéal pour l'été! Ne serait-ce que par son titre et sa couverture, je trouve qu'il a un air de soleil et de repos au bord de la piscine!

Dès le début du livre, on entre dans la vie de plusieurs femmes, toutes plus différentes les unes que les autres au premier abord mais qui finalement se révèlent être toutes dans la même position: leur vie leur échappe et même si elles pensent pouvoir s'en sortir seules, elles auront vite besoin d'aide et c'est là que l'amitié et le soutient de chacun des habitantes de Happiness Key seront les bienvenus!

Côté personnages, j'ai apprécié chacune de ces femmes pour leur côté battante.
Alice, la grand-mère qui élève sa petite fille est réellement touchante et attachante et j'aurais aimé la voir un peu plus souvent car elle apporte une petite touche en plus.
Janya qui a un désir d'être mère voit son voeux se réaliser dans de malheureuses circonstances et la voir mener au mieux son mariage arrangé nous montre le grand courage et la patience dont elle peut faire preuve.
Wanda est quant à elle une vraie tornade par sa vivacité et ses tartes à la limite du farfelu.
Maggie, sa fille, a changé de vie du jour au lendemain et a su prendre un sacré tournant dans sa vie professionnelle et personnel.
Tracy doit gérer une nouvelle relation amoureuse qui prend une tournure inattendue et elle doit faire face à des choix importants.
Au final, même si les évènements leurs échappent, elles ne baissent jamais les bras!

Ce qui m'a cependant gêné dans ma lecture est le fait que ce soit un troisième tome d'une saga! Je n'en avais aucune idée en commençant à le lire mais j'ai eu rapidement l'impression d'avoir “manqué un train”, et finalement, après quelques recherches, j'ai découvert que deux premiers tomes étaient sortis chez Harlequin aussi mais dans la collection “Best Sellers”. le parfum du thé glacé peut donc être lu sans connaître les précédents tomes mais je pense que d'avoir déjà connaissance des premiers livres pourrait être utile pour mieux comprendre la situation des héroïnes.
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
C'est un roman bien agréable à lire malgré ses 500 pages , on ne s'ennuie jamais car il n'y a pas de longues descriptions ou de longues diversions inutiles.
On suit le destin de 5 femmes qui vivent en Floride dans des pavillons voisins et qui sont devenues amies.
Wanda , suprême cuisinière vend ses tartes et reçoit momentanément sa fille Maggie mal remise d'une rupture sentimentale qui l'a obligée à démissionner de son boulot de flic.
Alice , la plus âgée des femmes élève seule sa petite fille qui a perdu ses parents.
Janya souffre de la stérilité de son mariage, elle qui est exilée en Amérique et que ses parents ont rejetée.
Quant à Tracy , mal remise de son mariage avec un truand , elle hésite à se lier à nouveau.
Un ouragan va dévaster le pays et changer le cours des choses.
Un roman sur l'amitié qui n'est certes pas un chef- d'oeuvre mais qui m'a fait passer un bon moment.
Mon avis : Il y avait un moment que je n'avais pas lu une romance et en plus de la collection Harlequin et je dois dire que ces romans ont quand même un peu changé; avant c'était très fleur bleue, des rencontres, des amours impossibles ... et souvent peu d'histoire. On ne peut pas dire que ce livre va bouleverser le monde du livre mais ce roman est frais, sympathique et idéal pour l'été, allongé sur la plage avec le bruit des vagues en toile de fond.

Nous suivons cinq femmes qui vivent en bordure de mer l'une à côté de l'autre, cinq femmes, cinq destins qui se croisent, se mêlent, se soutiennent dans les épreuves.
Janya rêve de devenir mère, Tracy et Maggie les deux plus jeunes ont plutôt une vie sentimentale mouvementée, Wanda fabrique des tartes à se damner et l'arrivée d'une équipe de tournage d'un film va pendant un moment la faire rêver d'un avenir brillant et Alice, la doyenne, une grand-mère qui élève seule sa petite fille.
L'arrivée d'un ouragan sur l'île va à jamais changer leur destin.

Un résumé un peu à l'eau de rose mais les personnages sont attachants, un peu tête à claques surtout les deux plus jeunes avec leurs relations impossibles avec leurs amis.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Wanda.

Un peu d'humour, d'amour, de péripéties et le tour est joué. Je ne me suis jamais ennuyée même si le livre semble énorme : 528 pages, il se lit d'une traite. Forcément ce n'est pas de la grand littérature mais j'ai quand même passé un bon moment. C'est bien écrit, facile à lire, un livre que je conseille à tous les lecteurs de l'été.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..

L’espace de quelques secondes, elles se dévisagèrent fixement. Fait rare, Maggie savait exactement ce qui se passait dans la tête de sa mère à cet instant.
[...]
Elle ne distinguai pas les yeux de sa mère, mais elle savait ce que contenait son regard. La crainte de ne pas être à la hauteur. Et aussi l’amour infini, douloureux, d’une mère pour sa fille.
Elle leva la main plus haut.
- Hé, maman, tu veux bien venir chercher Rumba? Elle a besoin qu’on lui remette la tête à l’endroit.
Wanda se mit debout.
- Personne n’est mieux équipé que moi pour le faire?
Maggie parvint enfin à sourire, et Wanda aussi.