EAN : 9782092548257
Nathan (10/06/2015)
3.5/5   7 notes
Trois meilleures amies, des tongs… un été inoubliable ! La scène est installée, le public est prêt, les micros sont branchés, bienvenue au festival de musique de Sunday Island ! Lizzie, Sierra et Tash ont formé un groupe pour se présenter au concours de jeunes talents organisé à cette occasion. Les gagnants se produiront sur scène avec des superstars dont l'identité est tenue top secrète. Mais les filles découvrent que le festival a de gros soucis… elles vont tout f... >Voir plus
Que lire après Le club des tongs - Tome 4Voir plus
Tome 4 : Les stars de l'été : Les filles ont décidé de se produire sur scène, au festival de musique organisé sur l'île. Elles vont notamment y rencontrer leur groupe de musique préféré : Les Sparks ! Vont-elles réussir à décrocher le concours de jeunes talents ?

C'est avec plaisir que j'ai pu découvrir deux nouvelles aventures de Lizzie, Tash et Sierra. Ici, nous sommes faces à deux univers complètement différents : les fantômes et la musique ! de quoi satisfaire tout type de lectorat ! ;)

Encore une fois, l'amitié des trois jeunes filles est nettement mis en avant mais le petit côté enquête de chaque histoire donne un petit plus à cette série. Il y a toujours une petite morale ou un petit message à la fin de chaque tome, ce qui me fait encore plus apprécié cette série.

De plus, les couvertures très girly et adapté à la thématique de chaque histoire, donne particulièrement envie d'ouvrir ces livres et d'apprendre un peu plus de choses sur Lizzie, Tash, Sierra et leurs familles et amis.

J'en ai un peu discuté avec ma nièce de 10 ans et depuis, elle ne cesse de me demander de lui prêter la série !

Bref, deux nouvelles aventures sympa et dans la lignée des premiers tomes.
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Ouf! Enfin une pause dans la série! Les trois premiers tomes sont de réelles aventures et on n'arrête pas.

Lizzie, Trash et Sierra partent à la conquête de la scène. Elles vont participer à un concours de jeunes talents. Ce tome est plus calme, plus posé, on ne court plus dans tous les sens, mais le trac augmente.

Les jeunes filles vont faire des découvertes et aller de surprise en surprise... Ce n'est pas mon tome préféré, mais il est très sympathique et toujours facile à lire.

Une couverture toujours jolie avec ses petites paillettes. Les bonus de fin sont toujours présents : recettes, tests et fiches de personnages.

Une saga qui mérite d'être connue pour son originalité, son actualité et sa fraîcheur. Je le conseille à partir de 9 ans
Lien : http://univers-livresques-en..
Strass, glam, pour ce nouveau tome très pré-ado, une bonne lecture de plage :

- Allez, les filles, une dernière fois ! lança Sierra, son iPod à la main.
Lizzie soupira en entendant les accords de basse et le boum boum boum de la batterie. Même si elle adorait «Toutes ensemble», le dernier tube des Sparks, elle n'en pouvait plus. Elle avait la gorge douloureuse et les jambes en coton à force de chanter et danser.
- Pitié ! gémit Tash avant de se laisser tomber sur le lit. Ça fait des heures que tu dis «une dernière fois»...
- Moi aussi, j'ai besoin d'une pause, avoua Lizzie en s'affalant sur le sol de la chambre, où Tash avait poussé ses affaires pour qu'elles puissent répéter. Mon cerveau et mes jambes ont cessé de communiquer.
- Franchement, vous ne faites aucun effort ! ronchonna Sierra. Tash, tu te débrouilles pas mal avec le chant, mais il faut vraiment que tu retiennes la choré, sinon on ne gagnera jamais Stars de demain !
- C'est facile pour toi ! Tu danses hyper bien. Moi, mon truc, c'est plutôt le surf et la voile. Je suis trop nulle sur une piste.
- Mais non, tu n'es pas nulle, la rassura Lizzie. Tu es juste fatiguée.
Elle savait combien Sierra rêvait de remporter le concours de jeunes talents et de se produire sur la scène du festival de Sunday Island. Heureusement, elle venait d'avoir une idée géniale pour la convaincre de les laisser souffler.
- Dites, je meurs de faim ! Pas toi, Sierra ? l'interrogea Lizzie.
- Pfff, tu ne m'auras pas comme ça ! Même si je suis une goinfre, certaines choses passent avant la nourriture. Enfin, parfois.
- D'accord. Dans ce cas, je vais devoir rapporter les cookies façon pain d'épices que Tante Dina avait préparés. Espérons qu'elle ne se vexe pas.
Sierra prit un air rêveur.
- Façon pain d'épices ? Tu veux dire caramélisés à l'extérieur et fondants à l'intérieur ? Où sont-ils ?