AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Laviniaa


Lizzie vient passer les vacances chez sa tante sur Sunday Island. Seule, elle s'ennuie énormément et ne peut s'empêcher de penser à sa mère morte quatre mois plus tôt d'un cancer. Une mystérieuse carte aux trésors déposée sur son lit va la mener à Tash et Sierra, deux autres jeunes filles qui passent également l'été sur l'île. Une grande et belle amitié va se construire et une foule d'aventures attend nos héroïnes..

Comme les deux tomes sortent en même temps je me suis dit que je pouvais bien vous parler de mon ressenti général en une fois. Celui-ci est que.. Et bien que j'ai vachement aimé, pour être honnête. Avec cette ambiance de vacances j'avoue que des petites lectures légères comme celles-ci me font énormément de bien, mon cerveau est ravi quand je le met en pause et que je le laisse lire des petites histoires sans prise de tête, des lectures qui me donnent l'impression d'avoir dix ans à nouveau. Alors bon, dire que j'achèterais cette saga pour moi toute seule serait un peu exagéré.. Par contre, si j'avais une fille, je lui offrirais volontiers puis les lui volerais discrètement pendant qu'elle dort. Histoire qu'elle ait pas honte de moi quoi.

J'y retrouve un petit côté Cathy Cassidy avec ses filles au chocolat, vraiment. On y retrouve tous les thèmes abordés dans les livres pour grands enfants ainsi que quelques ingrédients supplémentaires pour la petite touche en plus: l'amitié, l'amour, le deuil, les voyages, les aventures, les trésors, la famille, la tolérance et.. les animaux. Très important les animaux! (Ce dont je suis le moins fan, j'avoue. Il est loin le temps où je potassais amoureusement des grands tableaux sur les cétacés..) Je ne dirais pas que je me suis attachée à elles car tout est très rapide et très simple mais je les ai trouvées mignonnes et adorables, je sais que c'est le genre de livre que j'aurais adoré en étant gamine, le genre qu'on amène à l'école et qu'on prête à toutes ses copines.

Bref, que dire de plus? Je retrouverai ces trois jeunes demoiselles avec plaisir et je conseille à toutes les mamans de les acheter à leurs fifilles. Ou à leurs garçons qui aiment les histoires de fifilles. Puis de leur voler, tout simplement.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}