Les Euménides tome 2 sur 4

Justine Robin (Autre)
EAN : 978B094T4SD6T
(17/05/2021)
4.77/5   13 notes
Alexandra est dans les vapes, James entre la vie et la mort. Rien ne va plus pour Tisha, très inquiète pour sa sœur et son ami. Et pourtant l’espoir est là, elles ont entendu la voix de Megan, leur petite sœur. Le sauvetage des métamorphes a apporté un peu de joie, mais tout n’est pas terminé. Qui dirige ? Qui complote ? Qu’est devenu Adrien et comment a-t-il pu se libérer de l’emprise du roi de tous les Alphas ? Tisha, malgré sa volonté de retrouver Megan, va devoi... >Voir plus
Que lire après Les Euménides, tome 2 : TishaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Aujourd'hui je viens vous faire mon retour de lecture concernant le tome 2 des Euménides de @liz qui est un livre publié en auto-édition. Celui-ci concerne Tisha, la soeur d'Alexandra.

Ce second opus est juste exceptionnel et j'ai eu un véritable coup de coeur ❤️ pour celui-ci. J'ai été captivée dès les premières pages. Grâce à un résumé qui est à notre portée avant de débuter ce second tome et avant de continuer là où on s'était arrêté à la fin du tome précédent, nous avons une grande facilité à retourner dans l'histoire sans aucun souci. Je trouve cela bien pensé et très utile surtout si ça fait un petit moment qu'on a lu le premier tome. On se remémore très facilement les choses et on peut donc poursuivre l'histoire des Euménides sans être perdu. Ce genre de procédé est très ingénieux Liz et c'est super pour le lecteur 👌. Je valide à 100%.

L'écriture est toujours aussi fluide, agréable à lire et vraiment très addictive. Ça se lis tout seul et qu'est-ce que j'ai passé un sacré bon moment auprès des différents protagonistes. J'ai ri, souri, j'ai été littéralement séduite par deux protagonistes juste wow 😍 ( Mathias et Lucius ❤️ ) j'ai été émue comme il se doit donc c'est parfait pour ma part. Liz m'a de nouveau littéralement séduite et conquise avec ce second opus.

L'histoire suit son cours et j'apprécie grandement l'univers de cette trilogie. C'est un univers riche en émotions, en actions, en rebondissements et en personnages justes exceptionnels ! Ici nous faisons la connaissance de nouveaux personnages comme Lucius ( le roi des vampires ❤️, Mathias, Victoire, Anthony, Claire, Louis, Tisha plus en profondeur vu que c'est la protagoniste principale de ce tome ci et bien d'autres aussi ). On retrouve également des personnages du tome 1 et c'est vraiment top. On ne s'ennuie pas un seul instant, il y a un très bon rythme de lecture, c'est captivant, palpitant, prenant et émouvant à souhait. Beaucoup d'actions et de rebondissements font que l'on se pose certaines questions et que l'on a des doutes concernant certains personnages.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait de nouveau les différents points de vues des divers personnages concernés par ce tome. J'aime beaucoup savoir ce que pensent, ce que ressentent réellement les différents personnages et ça me permet de mieux les cibler. J'ai énormément A-DO-RÉ les passages qui donnent chaud 🥵 entre Lucius, Mathias et Tisha 😍. Ah la la, eux trois sont justes wow et ce rapprochement entre Lucius et Tisha ... Est-elle réellement insensible aux charmes ( même si on sait qu'il y a une forte attirance physique des deux côtés et ça va de soi vu que c'est le roi des vampires tout de même ) comme elle le prétend ? Personnellement, je les verrais bien en couple ces deux-là :).

En ce qui concerne Victoire je ne l'ai pas du tout aimé au début mais lorsque que celle-ci à été trop loin vis à vis d'Alexandra et suite à leur altercation, celle-ci s'est rendue compte de beaucoup de choses. Elle s'est remise en question et on va découvrir une autre facette d'elle et elle semble pour le coup être une belle personne. Je pense qu'il fallait ça, pour qu'elle prenne conscience de certaines choses et qu'elle découvre qui sont réellement ses soeurs, les triplés ( Alexandra, Tisha et Megan ). J'avoue avoir eu peur pour Victoire 😅. Il ne faut pas chercher Alexandra comme elle l'a fait et ne surtout pas s'en prendre à ses soeurs ! Vous pourriez le regretter.

En bref, j'ai passé un excellent moment et j'ai aimé découvrir la personnalité de Tisha qui j'avoue est tout comme sa soeur Alexandra, caractérielle, têtue, très puissante mais qui elle possède un sacré franc parler. Elle est aussi tellement attachante. Tisha et Alexandra sont deux femmes justes incroyables. Ce sont deux personnages très bien construits et on ne peut que s'attacher à elles. Elles sont très proches et très fusionnelles. C'est très appréciable ce genre de relation entre soeurs.

Les métamorphoses qui avaient disparu ont été retrouvés et ils sont tous sains et sauf mis à part trois d'entre eux qui ont péris. Les bourreaux vont être interrogés pour que l'on puisse découvrir le pourquoi et le comment de leurs agissements et surtout essayer de découvrir qui est derrière tout ça. Je pense que l'on va être très surpris de la personne qui est derrière tout ceci et que je suis sûre que l'on ne s'y attend pas du tout ! Grâce à la fin de ce second tome je pense que la personne responsable de tout ceci est démasquée mais est-ce réellement cette personne qui est responsable de tous ces complots ? Tout ceci me semble impossible pour être vrai ?! Heureusement, je possède le troisième tome dans ma pile à lire et je pourrais donc vite découvrir tout ce qu'il y a à savoir.

Deux enquêtes, des pouvoirs qui prennent de l'ampleur chez les soeurs, ici c'est particulièrement centré sur la famille, il à beaucoup d'humour, des complots, de l'action, des rebondissements, des révélations, des rapprochements très chauds, de l'émotion, en bref ce second tome décoiffe et il est vraiment très addictif ! Impossible de s'arrêter en cours de route !

Si vous ne connaissez pas encore cette saga Bit-lit je vous la conseille vivement !
C'est un vrai régal et Liz sait parfaitement tenir ses lecteurs en haleine du début jusqu'à la fin !

Merci pour ta confiance Liz ❤️😘.

Lien : https://www.instagram.com/gw..
Avec la fin du tome 1 et l'attaque des entrepôts Liz H. Richardson nous laissait sur un événement plutôt dramatique. Certains de nos personnages favoris étaient en mauvaise posture et même si on se doutait que cela allait s'arranger, depuis R.R. Martin on ne se fait plus FB illusion sur la manie des auteurs de laisser survivre même les héros.

Une période de fatigue intense m'a prise en pleine lecture ce qui fait que j'ai eu du mal à entrer tout d'abord dedans. Peut être est ce la fait que je m'étais particulièrement attachée à Alex et que me retrouver en compagnie de toute la famille m'a un peu déstabilisée.
Mais ensuite une fois remise je me suis replongée dedans avec enthousiasme.
Tisha est un sacré numéro. C'était déjà le cas d'Alex mais avec celle-ci c'est plutôt la version sans filtre. Elle est cash, brute de décoffrage comme on dit chez moi. Chasser le naturel …
Sa nouvelle mission en tant qu'Eumenides ne l'enchante pas. La révélation de fin de tome 1 sur leur soeur a laissé dans le coeur de nos 2 triplées une envie furieuse de tour envoyer balader pour partir derechef à sa recherche.
Mais parfois les priorités que l'on nous impose prennent le pas sur les nôtres propres. Et cela donne une frustration intense et dans le cas de nos sorcières de sacrées conséquences.
La mission de Tisha va l'amener à partir du côté de Gap et côtoyer le roi des vampires, Julius et son lieutenant Mathias.
On n'avait eu notre dose de beaux gosses avec les gardians dans le tome 1. Ici le tome 2 n'est pas en reste. Si vous aimez les vieux plutôt bien conservés (lol) alors vous aimerez ces deux vampires sexy et plein de surprises.
Je ne vous en dévoilerai pas trop sur ce tome car cela pourrait vous gâcher la lecture du tome 1 si vous découvrez cette série ici et certains éléments ont besoin d'être découvert soi-même.
Ce qu'il faut savoir c'est que l'action, le suspens et l'émotion sont au rendez vous. Un peu de bogossitude aussi. Et des révélations, des doutes, des questions sans réponses et d'autres qui vont être en bonne voie de résolution.
Enfin bref j'ai le tome 3 dans ma pal grâce à Liz. Mais aussi quelques partenariats urgents. Ce qui va me laisser le temps de cogiter sur ce final et me triturer le cerveau sur les conséquences de la révélation finale.
Car c'est clair que la suite promet là aussi. Et au vu des éléments de réponses je m'attends à un tome plus sombre que les deux précédents mais pas moins actif. Nos soeurettes vont encore nous en faire des belles et leur entourage promet aussi de sacrées scènes d'action ou d'émotion.
Tout d'abord, je soulignerais la super idée du résumé en début de tome, ça permet de se remettre dans le contexte de l'histoire, surtout les points importants du tome 1.

On reprend tout de suite avec ce qu'il se passe à la fin du précédent tome et quelle fin n'est ce pas ?! J'ai pris un plaisir à tous les retrouver, car chacun est important à l'histoire et nous apporte ce petit plus est sans eux, ça ne serait pas pareil.

La plume est addictif, fluide, palpitante, surprenante et je pourrais continuer comme ça, comme vous l'avez compris, je suis fan de l'univers que l'auteur, nous a créé.

On en apprend plus encore, mais beaucoup de questions sont encore sans réponse, mais on en, c'est enfin plus sur les liens familiaux d'Alex et Tisha, on rencontre dans ce tome d'autre créatures que les métamorphes et c'était vraiment très intéressant surtout la tension entre eux et Tisha, beaucoup de chose sont encore à découvrir donc j'ai hâte de me plonger dans la suite.

Le fil rouge entre les tomes s'intensifie, on en apprend toujours un peu plus, mais le cerveau de tout ça et encore un mystère et la fin de ce tome est encore épique, l'auteur adore jouer avec nos nerfs.

C'est un tome de différents points de vue et c'est très intéressant d'être dans ce système si, car ça nous plonge encore plus dans l'histoire.

Tisha a un tempérament moins modéré que sa soeur et n'a pas sa langue dans sa poche, ce tome était plus centrer sur elle pour qu'on la découvre un peu plus et j'ai passé encore une fois un super moment dans cet univers comme dans le premier même plus actions, rebondissements, amour, magie, tension sont au rendez-vous. Merci à l'auteur pour cet envoi.
/ ALERTE COUP DE COEUR/ Les Euménides : tome 2

Alors il faut que je vous parle de cette pépite. Déjà je remercie l'autrice pour l'envoi de ces romans mais aussi pour cette magnifique saga que j'ai hâte de continuer.

Si vous n'avez pas lu mon avis du tome 1 je vous y renvoie, notamment pour le résumé car ici je ne vous ferai pas un résumé par peur de spoiler.

Ce tome 2 commence directement dans l'action puisqu'on suit le tome 1 directement, on retrouve nos Euménides, nos métamorphes et vampires. Et on y va. Honnêtement ce tome-ci est haletant et je l'ai même préféré au tome 1. Tous les personnages de cette saga sont attachants, on ne peut que les apprécier, l'autrice a décidé d'alterner les points de vues ce qui permet de vraiment apprécier tous les personnages. L'action est vraiment bien menée, on a du suspense et on ne s'ennuie pas du tout. J'ai adoré rencontrer de nouveaux personnages (dédicace à Matthias se beau gosse qui est venu se placer derrière Luc dans mon top Bg). Parce que désolé mais cette saga, c'est la saga des book-boyfriend, on est dans un univers fantastique avec quelques scènes spicy qui vont faire plaisir à certains d'entre-vous.

J'ai trouvé que ce tome-ci nous développait l'univers, et les différentes “créatures” qu'il y a dedans, on ne survole pas les créatures et ça c'est vraiment bien. le deuxième tome est centré sur la deuxième soeur Tisha, mais ce n'est pas pour autant qu'on oublie Alexandra et tous les autres. Il y a vraiment un grand nombre de points de vue.

Cet avis peut paraître confus, mais je ne veux pas trop vous en dire, je ne veux pas vous gâcher ces deux tomes, surtout que le tome 3 est encore mieux (vous le retrouverez dans mon top 2022 de sûr). Mais en tout cas je vous recommande énormément cette saga. Elle vous tente ?

Je remercie l'auteure d'avoir écrit un résumé sur les événements précédents. de cette manière,j'ai pu me remémorer plus vite le tome 1, et donc, j'ai également pu savourer plus facilement ce second opus.

Nous retrouvons donc Tisha après les évènements du premier tome et nous apprenons comment les choses ont évolué, la manière dont les choses sont prises par les différents personnages. Notre protagoniste est bien Tisha, même si nous avons droit aux points de vue de plusieurs personnages comme James, Adrien,… J'avoue que j'ai été parfois un peu déstabilisée de voir en un chapitre autant de voix différentes. Bien évidemment, on s'y fait relativement vite, mais parfois cela cassait un peu mon rythme de lecture. Selon moi, diversifier les points de vue est une bonne chose, mais il ne faut pas trop en abuser non plus.

Concernant l'histoire en elle-même, j'ai bien aimé. J'ai trouvé que l'auteure avait bien mené son suspense tout du long, de manière à ne pas deviner toute l'intrigue directement.

L'écriture de l'auteure est relativement fluide, même si je trouve que les dialogues manquaient parfois d'un petit quelque chose qui aurait rendu ces moments plus fluides ou qui sonnerait moins faux.

Tisha quant à elle, est un personnage dont il est facile de s'attacher. J'ai bien aimé la voir progresser dans son histoire, mais j'ai surtout aimé avoir son ressenti sur les évènements.

Pour un second opus, c'est réussi. Il me tarde de me lancer dans la lecture du troisième tome.
Lien : https://alloverthebooks.word..

Leur vie est loin d’être aussi rose que tu te complais à le penser, mais pour t’en rendre compte, il faudrait que tu sortes de ta zone de confort. Et ça, tu t’y refuses. C’est tellement plus facile de détester les autres quand on ne les connaît pas vraiment.
Le bonheur, il n’arrive pas tout seul. Il faut le chercher pour qu’il te soit révélé. Arrête de regarder ce qu’ont les autres et de les jalouser, demande-toi ce que tu souhaites réellement, et bats-toi pour l’obtenir.
« Tu sais que ton pouvoir est là, il faut que tu le ressentes et que tu le diriges. Tu en es tout à fait capable ! »
En tant que femme, tu te dois de faire ce qui te fait envie, pas ce que te demande un homme, quel qu’il soit.