ISBN : B009L5JBD2
Éditeur : (02/10/2012)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 31 notes)
Kara Nightingale a seize ans lorsque sa vie tranquille est soudain bouleversée. Elle meurt, pour se réveiller dans un nouveau monde étrange, débutante au sein de la Légion des Anges gardiens. Kara est alors propulsée dans un monde surnaturel, où les singes sont aux commandes des ascenseurs, où les oracles se déplacent en équilibre sur des boules en cristal géantes, et où les démons se nourrissent des âmes des mortels.Avec l'aide de son maître instructeur et ami, Dav... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
Paroledunelivrophage
  22 août 2016
Alors bon voilà, je suis de retour, entre le week-end où j'ai fêté l'anniversaire de ma petite soeur, et un début de fièvre qui n'a pas l'aire passager ou encore le fait que j'étais à la recherche d'un widget pour mon site et que je n'ai pas trouvé, me voilà de retour pour discuter avec vous d'une nouvelle série. Bien évidement, ce livre traite des anges, ou plus exactement d'ange gardiens, et encore avec des ados. Alors comme cela fait un bail que je l'ai lu, je m'excuse d'avance si ma chronique fait un peu bouillon. Bref, passons aux choses sérieuses.
Commençons par le synopsis de cette histoire. Kara Nightingale est une jeune fille de seize ans, qui mène une vie tranquille entre sa famille, ses amis et son école. Et puis un beau jour, sa vie va changer du tout au tout. Elle meurt, pour se réveiller dans un monde nouveau et étrange. Et avec le promotion d'ange gardien débutant au sein de cette légion. Alors oui, sa vie qui vient de prendre un tournant plus que drastique, est du coup bouleversée. C'est ainsi que la jeune fille est propulsée dans un monde surnaturel, et complètement loufoque. Avez vous déjà vu des singes travaillants dans des immeubles ? Car ici, les singes sont les portiers des ascenseurs dont ils commandes. Et puis il y a ces oracles qui se déplacent d'une drôle de façon, en équilibre sur des boules géantes en cristal. Sans compter que des démons se nourrissent des âmes de mortels tout juste jugés après leurs morts. de plus, elle y rencontre un jeune homme des plus charmant en la personne de son maître instructeur et ami, David, qui va lui apprendre les rouages du métier. Kara va alors s'engager dans cette aventure qui va changer sa vie à jamais.
Maintenant il est temps de découvrir les personnages.
Kara est une jeune fille humaine, qui au premier abord est normal. Elle vient de mourir et découvre au moment de son passage dans l'au-delà des choses qui vont pour le moins être un peu choquant en soit. Durant sa vie sur terre, elle vivait seule avec sa mère qui est folle, et dont elle s'occupait comme elle le pouvait. Connaissant et ayant assumée des responsabilités trop grandes pour son âge, elle entre très facilement dans son nouveau rôle d'ange gardien. Elle est jeune, certes, mais pas idiote pour autant. Si je dis cela c'est parce que très vite elle va se rendre compte, et en plein dans sa mission, qu'elle manque énormément d'entraînement en tant qu'ange, mais aussi d'expérience, ce qui va lui poser problème. Je sais que je suis plutôt vieille, mais je l'ai senti, futile, inutile dans ses péripéties angélique. Même si au départ elle était téméraire, avec une sacré bonne répartie, très vite un changement s'opère en elle lorsqu'elle rencontre David. Alors là, j'ai eu l'impression de retourner sur le banc de l'adolescente en manque, qui va chercher à attirer l'attention du plus beau mec du lycée. C'est comme si que de calme et posée, elle était d'un coup passé au stade en chaleur. Et encore je pèse mes mots.
Ensuite vient le beau gosse, dragueur, David. Il est rebelle, charmeur, marrant mystérieux, arrogant, sarcastique et va faire succomber notre héroïne. Mais avant tout, c'est le maître instructeur de Kara pour devenir ange gardien. Il est capable de se mettre dans des situations plutôt dangereuse et n'hésite pas à s'attirer les colères noires de ses supérieurs. Néanmoins, pour ce personnage plutôt rebelle, il m'a énormément déçu quand il s'est retourner contre Kara quand il pensait qu'elle était le traite.
Et puis un gros points sur le roman avec, la plume de l'auteur, la romance entre personnages et enfin l'intrigue du roman.
Tout d'abord, la plume de Kim Richardson est assez légère. La lecture se fait très facilement. Parfois les descriptions qui sont très belles, sont en même temps assez simplistes, mais cela n'enlève rien au charme du livre. A coté de tout cela, l'auteur nous à concocter un univers, qui sort de l'ordinaire et vraiment très riche. On a des singes qui commandent les ascenseurs, les oracles se déplacent sur des boules énormes de prédiction en cristal, les archange sont des géants et chaque étage est différents passant d'un désert a des forêts le tout régis par des chérubins hyperactifs ! En plus de ce point super c'est que les personnages sont vraiment très attachants.
Ensuite vient bien évidement vient la romance entre les personnages. Vu que cela fait un bail que j'ai lu ce livre, je n'aurai que peu de choses à dire. Néanmoins il se trouve que Kara est extrêmement attiré par David son instructeur et qu'apparemment c'est réciproque. Bref, comme ils commencent qu'à peine à se découvrir, il n'y a quasiment rien à en dire. Ils ne cessent de se tourner autour. Affaire à suivre.
Enfin, l'intrigue du roman se met rapidement en place. Dés que Kara meurt, elle se retrouve sur les chemins de l'étrange, avec son envoi, comme un colis posté, vers la légion des anges. Et là on se rend compte, que tous va vite, voir même trop vite. A peine arrivée sur place, elle se voit affabulé d'un maître instructeur, puis d'une mission suicide ou il faut sauver une vie, et cela en quelque heures à peine. Je croix même, que cela a pris à peine un chapitre. du coup comme ce n'est pas vraiment enjolivé, mieux expliqué, on n'a pas vraiment le temps de se familiariser avec cet univers atypique qui mérite quand même à mon sens bien plus de descriptions, de finesse, etc. du coup, c'est franchement dommage, que cet univers ne soit pas plus exploité, car il est vraiment riche et dense. D'autant qu'avec les démons, ennemis jurés des anges gardiens, violents, cruels, moches et repoussants, c'est à dire les méchants de catégorie un (les gros durs à cuir, capable de vous dévorer en une fractions de seconde, capable de vous tuer juste de sang froid, que cela soit pour passer le temps ou pour son amusement personnel), on avait de très bon sujets d'approfondissement de l'intrigue. Mais non ! En fait j'ai eu l'impression de le survoler et sans plus.
En conclusion, je dirais que c'est un tome qui pose les base de cette nouvelle histoire, par ce qu'avec une fin comme celle ci, ce n'est tous simplement pas possible. Puis on a une plume, très légère et simpliste, ce qui nous permet d'avoir une lecture totalement accessible, d'autant que l'on ne voit pas les pages défilées. Ensuite un univers riche, des personnages attachants, une romance débutante. le seul point noir, c'est que l'intrigue avec tous les points positifs que l'on a est très mal exploitée. Dommage. Bref, une très belle histoire, que je lirais avec plaisir, une fois que je pourrais aller me chercher les autres tomes. A la prochaine.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
llianesiarra
  22 novembre 2015
Un bon moment.
J'avoue que l'idée est pas mal.
Kara une jeune fille au premier abord normale est renversée par un bus et se réveil dans un ascenseur en direction de l'horizon sois un simulacre du paradis. La bas elle va apprendre le metier d'ange gardien au côté de David son maître instructeur.
L'histoire en sois n'a rien d'exceptionnelle mais ce qui plait c'est l'univers inventé autour de l'horizon. La bas les singes commandes les ascenseurs, les oracles se déplacent sur des boules de prédiction, les archange sont des géants et chaque étage est différents passant d'un désert a des forêts le tout régis par des chérubins hyperactifs! J'adore tout simplement cette imaginaire.
Les personnages sont attachant. Bon Kara n'est pas transcendante mais elle est pas si gnangnan que d'autres héroïnes.
Bien entendu nous avons notre beau gosse, dragueur, charmeur, marrant qui va faire succomber notre héroïne qui n'est autr que David. Luke est vraiment sympa. Sa façon de faire de l'humour m'a beaucoup fait sourire et il apporte de la gaité dans l'histoire.
La fin est un peu triste mais bon. Il y a encore beaucoup de tome derrière alors cela peu changer.
Suite au prochain épisode.
meme98
  31 juillet 2015
J ai aimé ce livre et les autres puisque j ai mangé les 4 tome en 3 jours.
Mais le problème est que tout ce passe vite on a pas le temps de souffler qu il se passe autre chose.
Par la suite,elle rencontre des personnages qui deviennent ses amis ( dans les autres tomes ) mais je ne l ai trouve pas assez intriguant et pas très originaux.Nous ne savons rien d eux et ne n en parlons pas beucoup
L attitude de David en voyant la marque m à particulièrement déçu j aurai cru que il l aurait soupçonné mais pas méprisé. Aussi kara et david s aiment mais il n y a pas vraiment de moment pour eux deux ce qui est bien dommage sachant que c est un amour interdit ce qui picoterai mieux l histoire.
De plus ( sachant que je suis au 4 tome pour le moment ) je trouve cela assez répétitif que à chaque fin de livre elle retourne sur terre et à chaque début retourne dans l horizons .
Les démons quand à eu sont cruel et sans pitié ce qui rend le combat très excitant
Preskilia
  21 février 2014
L'intrigue se met rapidement en place, la mort de Kara arrive dans les premières pages du roman et nous sommes donc directement envoyés à la Légion des Anges. J'ai été un peu perturbée par la rapidité de tous ces événements; à peine arrivée Kara se retrouve affublée d'un instructeur, d'une mission et une vie à sauver, le tout en à peine quelques pages. Je veux bien que l'on ne traine pas mais un peu de "broderie" ne fait pas de mal non plus. Pas le temps de se familiariser avec les Anges, les Archanges, les singes ou autres, c'est vraiment dommage car l'on sent vite que l'univers est bien pensé mais pour le coup mal exploité.
Kara est une jeune fille qui a vécu quelques drames familiaux, elle vit seule avec sa mère qui est un peu folle. Elle se met rapidement dans le rôle d'ange gardien, met du coeur à sa mission mais se rend vite compte qu'elle manque cruellement d'entrainement et surtout d'expérience, cela va lui causer de grave soucis. Je l'ai trouvé trop futile, au départ elle me semblait posée, volontaire et avait une répartie assez sympathique, mais lorsqu'elle rencontre David, elle change du tout au tout, devient naïve, infantile, le cliché parfait de la jeune adolescente en manque de reconnaissance de la gente masculine. On est loin des héroïnes volontaires, rebelles et courageuse que j'affectionne.
David est l'instructeur de Kara, il est rebelle, se met toujours dans des situations risquée pour lui et qui lui attire les foudres de ses supérieurs. Il semble cacher un passé d'ange gardien douloureux que l'on aperçoit un peu mais qui n'est pas approfondi. Un personnage qui m'a beaucoup fait rire et déçue à la fois. Son côté désinvolte est fort agréable mais pour quelqu'un qui s'ervertu à contredire continuellement l'autorité, il se braque assez vite contre Kara lorsque les circonstances amènent à croire qu'elle est une traitre, un revirement inattendu et décevant.
Concernant les démons, ennemis jurés des anges gardiens, je les ai apprécié, ils sont vraiment violents, cruels, moches et repoussants. Des méchants qui donnent un peu de piquant à un récit qui se voulait un peu fade par moment.
Le style de l'auteur rattrape assez bien le tout car c'est vraiment agréable à lire, facile à suivre. Une histoire mal exploitée mais qui se dirige dans une direction intéressante vers la fin. L'auteur a su piquer mon intérêt sur les derniers chapitres en me montrant le côté plus adulte de son récit, plus structuré et bien pensé qui masque un peu les erreurs du début.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Carole94p
  03 août 2016
Cette série me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps et avec la promotion sur amazon, c'était l'occasion d'en profiter et de découvrir de quoi il retournait. J'ai commencé le premier tome des Gardiens des Âmes la veille de mes vacances et depuis je suis en véritable panne de lecture. Je voulais malgré tout terminer ce premier tome et voir où tout ça nous mène.
Les gardiens des âmes aborde un thème assez peu traité, du moins, pour ma part c'est la première fois. Kara, 16 ans, va mourir brutalement de devenir une gardienne des âmes. Sous ses yeux se cachaient un monde surnaturel où les singes, les oracles et tout un tas d'êtres surnaturels existent. Pour l'aider, elle pourra compter sur David. Son instructeur. Mais très vite, les choses vont mal tourner.
Dès les premières lignes on est propulsé dans cet univers riche en créatures surnaturels. Les choses vont assez vite et pour ma part, ça ne m'a pas dérangée tant que ça, puisque les rebondissements et l'action sont au coeur de ce premier tome.
En revanche, là où ça a coincé c'est côté personnages et crédibilité. Je m'explique. du jour au lendemain, Kara découvre donc cet univers étrange, mais finalement, elle prend et fait les choses avec énormément de facilité.. du coup, j'ai trouvé qu'au niveau de la découverte ça plombait un peu ce début.
Sinon, j'aime beaucoup le personnage de David. Mystérieux, arrogant et sarcastique, il a tout pour plaire. C'est un peu le même style que Jace dans La cité des ténèbres. le duo fonctionne très bien et forcément la possibilité d'évolution entre eux est l'un des éléments qui m'a le plus plu.
Côté intrigue c'est assez entrainant, sans pour autant être transcendant puisque comme je vous l'ai dit, je l'ai laissé de côté pendant 15 jours pour finalement le finir aujourd'hui. En revanche, la fin, elle, nous donne totalement envie de s'arracher les cheveux ! C'est simple, j'ai de suite lu les premières pages du tome 2 pour en savoir plus.
En conclusion, un bon univers, des personnages attachants, un duo de choc, de l'action, des rebondissements. Je dirais que c'est un premier tome qui met en place l'histoire. Je pense donc lire la suite, car cette fin est totalement impossible !
Note : 7/10
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Ali83600Ali83600   21 juillet 2015
« On vous a déjà prévenu, David McGowan ! Vos jours en tant qu’ange gardien sont comptés ! » Il gronda en pointant un long doigt sur David. Kara était quasiment certaine que des rayons laser allaient jaillir des yeux de Ramiel pour frapper David — le réduisant en cendres sur-le-champ. Le visage de l’archange était ravagé par la fureur.
« David, on est carrément foutus », murmura Kara.
« Ne t’inquiète pas — je gère », lui chuchota-t-il.
ParoledunelivrophageParoledunelivrophage   22 août 2016
- « Six anges ont été choisis parmi la Légion entière. Seuls ces six élus étaient destinés à sauver l’enfant — aucun autre. Cet ordre vient du Chef lui-même. »
Kara secoua la tête. Elle échangea un regard nerveux avec David. « Mais, c’est insensé — je ne peux pas faire ça toute seule. C’est de la folie ! »