AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B00G60U6BQ
Éditeur : Riverbend Press (24/10/2013)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Jeune orpheline de quatorze ans, Zoey St John est une adolescente ordinaire douée de facultés extraordinaires, elle peut voir des monstres.
Mais lorsqu'elle fait la connaissance d'une société secrète appelée l'Agence, dont les membres partagent le don exceptionnel de voir le monde surnaturel, Zoey est transportée vers un lieu étrange, où les monstres et les humains coexistent, et où les gangs de farfadets, les fées géantes et les boules de bowling suceuses d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
cassie56
  20 février 2019
Encore une jolie découverte, décidément, les ebook gratuits recèlent de vraies perles. Ici, le lecteur suit Zoey, une jeune orpheline qui voit les monstres (ou mystiques) qui peuplent la planète, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Seuls quelques personnes peuvent les voir, ils s'appellent, les septièmes (7ème sens). J'avoue que je ne pensais pas accrocher avec une héroïne de 14 ans, mais elle fait preuve de maturité, sauf de temps à autre où j'avais envie de la sermonner. Tristan et Simon sont des amis comme on aimerait en avoir. Simon est toujours en train de se plaindre, de s'inventer des maladies imaginaires, mais n'hésite pas à se mettre en danger et à suivre ses amis partout. Il est le personnage le plus drôle du livre, je l'ai vraiment apprécié. Tristan est le beau garçon, plein de qualités, presque parfait, mais tout aussi casse cou que les autres. Leurs aventures furent un bonheur à suivre. Il n'y a pas de temps mort et c'est presque dommage, j'avais l'impression qu'ils n'avaient jamais le temps de souffler, du coup moi non plus.
Lors de l'arrivée de Zoey à la ruche, j'ai repensé à une scène de Men in Black, de même, l'utilisation des miroirs ports m'a fait pensé à Monstres et Compagnie de Disney.
C'est un bon divertissement, que je recommande chaudement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Souri7
  24 septembre 2016
Ce livre possède une trame qui ressemble énormément à Harry Potter. Nous avons une orpheline, Zoé, maltraitée dans ses différentes familles d'accueil et qui est différente : elle perçoit en effet des monstres invisibles à la plupart des mortels. Suite à un combat contre l'un d'eux, elle est sauvée par l'Ordre et là... sa vie change. Elle découvre ce qu'elle est : une mystique c'est à dire une personne possédant un septième sens, celui de percevoir des êtres invisibles.
Comme dans Harry Potter, elle est envoyé dans une école afin d'apprendre à géré son don... et comme Harry, elle va se faire des amis (Tristan et Simon) et des ennemi (Stuart)... Ajoutons qu'elle va être mêlée à un complot et découvrir les premiers éléments sur ses parents.
Pour résumé, un premier roman de la saga assez sympathique mais qui possède de nombreuses similitudes avec le premier tome de Harry Potter. le récit est sympathique, les personnages attachants, les révélations assez présentes.
Commenter  J’apprécie          00
MIBou16
  23 août 2016
C'est plutôt une trilogie pour les jeunes mais les adultes peuvent très bien le lire également. J'ai passé un bon moment à lire cette série.
Commenter  J’apprécie          10
ElineTirant
  30 décembre 2017
J'ai adoré ! On est plongé dans un bel univers fait de créature magique qui a le pouvoir de nous émerveillé. le personnage de principal est attachant et on a envie de savoir ce qui va lui arriver
Commenter  J’apprécie          00
nemo-
  13 février 2017
J'ai trouvé ce premier tome très sympa : du "classique" avec une jeune fille qui a survécu toute seule dans la rue jusqu'au moment où elle découvre qu'elle fait partie des personnes qui peuvent voir les mystiques, des "monstres" venus d'une autre dimension. Elle intègre "l'agence" qui gère les relations entre mystiques et humains... et c'est là que cela se complique...
Beaucoup d'aventures et de suspense, avec plusieurs intrigues qui se mêlent, une héroïne franche et courageuse, on se laisse facilement emporter par l'histoire.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ali83600Ali83600   05 août 2015
-Qu’est-ce que c’est ?
Tristan se décala sur le côté. « Un Daragon, chuchota-t-il. Un dragon sauvage- il tue tout ce qui bouge. »
[…]
« D’accord, alors ne bougeons pas » murmura Simon
Commenter  J’apprécie          50
Video de Kim Richardson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kim Richardson
LES GARDIENS DES ÂMES
autres livres classés : monstreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

gardien des ames 1 et 2

Quel est le nom de kara

nichtikal
nightingale
nikital

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Les gardiens des âmes, Tome 2 : Élémentaire de Kim RichardsonCréer un quiz sur ce livre