Citations sur La bataille, tome 1 (6)

Bubu-le-bourguignon
Bubu-le-bourguignon   16 mars 2013
Un officiers s'adressant à Napoléon après que son cheval fut toucher par une balle :
- C'est beaucoup trop dangereux ici, Majesté ! Partez ou je vous fais enlever par mes hommes !
- Oseriez vous me donner un ordre monsieur ?
tchouk-tchouk-nougat
tchouk-tchouk-nougat   09 juin 2014
-Normalement je suis un paysan, moi. J'aime pas abimer les moissons en galopant dedans.
-Demain, on va s'entretuer au canon dans cette plaine verte. Il y aura beaucoup de rouge, et ce ne seront pas des fleurs... Quand la guerre sera finie...
-'Y en aura une autre, mon colonel... La guerre elle est jamais finie, avec l'empereur.
brigittelascombe   09 mai 2012
Mais qu'est-ce qu'ils font ces cochons d'Autrichiens? Pourquoi n'attaquent-ils pas?
brigittelascombe   09 mai 2012
Cette bataille ouvrait l'ère des grandes hécatombes qui allaient dés lors marquer les campagnes de l'Empereur.
( Louis Madelin, historien de l'Empire)
brigittelascombe   09 mai 2012
-Vous croyez aux églises vous avec votre nom suspect?
-Je crois en vous Monsieur le Duc.
brigittelascombe   09 mai 2012
C'est la gabégie, colonel.Je n'arrive même pas à trouver des uniformes pour nos soldats...Ils s'habillent avec ce qu'ils ramassent dans les villages ou après les combats...A quoi ça ressemble hein? Je vous le demande.