Éditeur : Les Humanoïdes associés (09/04/2003)
3.42/5   6 notes

- " Ce tatouage, il m'intéresse. on le voit dans tous vos films, non ? Rassurez-vous, je ne suis pas fétichiste. Je prépare un livre sur les tatouages. Pour une collection sur les stars. On fait " les maisons de stars ", " les chiens de stars "... Et maintenant, c'est les tatouages. J'ai déjà Depardieu, Johnny Hallyday... J'aimerais que vous y participiez. Ouais, je sais que vous n'êtes pas aussi connue. Mais le milieu du X, ... >Voir plus

LePamplemousse
  03 mai 2020
Cette bande dessinée m'a attirée alors même que je n'en savais rien ou presque.
Un antiquaire collectionnant des reliques humaines se lance dans une quête aussi mystérieuse que dangereuse dans laquelle des tatouages sont les indices principaux.
Aidé par deux acolytes aussi bizarres que lui, ils vont parcourir la France afin de retrouver des personnes ayant toutes un tatouage très particulier, mais le but même de cette chasse aux trésors leur est presque aussi mystérieuse que pour nous.
L'intrigue est complexe mais peu à peu le voile de brouillard se déchire pour laisser apparaître le sens même de cette quête insolite.
Les dessins en noir et blanc m'ont plu, de même que la personnalité excentrique des personnages.
jamiK
  20 août 2020
Le dessin est anguleux, dynamique, en noir et blanc, la mise en page est simple, le petit format est exploité pour donner le rythme au récit. Il y a souvent que trois vignettes superposées dans la page. On démarre sur une ambiance de polar ou thriller, le ton est donné d'entrée, la poursuite a déjà commencé, le mystère s'épaissit, il est question d'un tatouage, de faits qui se sont passé autrefois sur une île du Pacifique. Les personnages sont cyniques, sans scrupule, genre le bon la brute et le truand, ce n'est pas pour me déplaire. Ce premier tome accroche tout de suite.
Lucas2
  06 novembre 2020
Pas mal trouvé. Mais quels mystères se cachent derrière le tatouage de Rose…
Un road movie à la Française, avec des idées intéressantes et plutôt poétiques.
C'est un peu spécial, mais on a plaisir à accompagner les protagonistes de cette histoire que l'on rencontre au fur et à mesure, et l'on a envie de découvrir où cette aventure nous mènera.
(plus d'avis sur PP)