AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782731662771
105 pages
Éditeur : Les Humanoïdes associés (21/01/2004)
3.4/5   5 notes
Résumé :
Y'a plus de piste ? Non, on s'assied et on attend. On attend quoi ? Un signe, comme celui qui a perdu Serge le Hugon. Il n'a rien écrit sur ce qu'il s'est passé cette nuit-là, ni sur ce qui a suivi, mais je sais une chose, c'est qu'il a trouvé les sept têtes des fils de Patakuyuku. Et qu'il les a volées.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
LePamplemousse
  03 mai 2020
Cette bande dessinée m'a attirée alors même que je n'en savais rien ou presque.
Un antiquaire collectionnant des reliques humaines se lance dans une quête aussi mystérieuse que dangereuse dans laquelle des tatouages sont les indices principaux.
Aidé par deux acolytes aussi bizarres que lui, ils vont parcourir la France afin de retrouver des personnes ayant toutes un tatouage très particulier, mais le but même de cette chasse aux trésors leur est presque aussi mystérieuse que pour nous.
L'intrigue est complexe mais peu à peu le voile de brouillard se déchire pour laisser apparaître le sens même de cette quête insolite.
Les dessins en noir et blanc m'ont plu, de même que la personnalité excentrique des personnages.
Commenter  J’apprécie          140
jamiK
  20 août 2020
Lu dans la foulée du premier tome pour ne pas perdre le fil. C'est très cinématographique, dans le rythme, l'ambiance, c'est bien mené, la fin, même si elle est assez classique, fonctionne parfaitement. J'ai dévoré cette histoire avec un grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          100


Lire un extrait
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4146 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre