AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782731669107
216 pages
Les Humanoïdes associés (21/08/2013)
3.12/5   4 notes
Résumé :
Ernst-Lazare est un antiquaire d’un genre particulier : objets en peau humaine, reliques et squelettes en tous genres constituent son fond de commerce. Avec ses deux acolytes, il se lance dans une chasse au trésor dont la clé est une étrange série de tatouages. Un récit efficace, servi par un graphisme nerveux.
Que lire après Pas de chanceVoir plus
Adèle Blanc-Sec, tome 1 : Adèle et la bête par Tardi

Adèle Blanc-Sec - BD

Jacques Tardi

3.75★ (6173)

10 tomes

Blacksad, tome 1 : Quelque part entre les ombres par Díaz Canales

Blacksad

Juan Díaz Canales

4.36★ (20155)

7 tomes

Tyler Cross, tome 1 par Nury

Tyler Cross

Fabien Nury

4.03★ (1354)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce diptyque a été très agréable à la lecture grâce à un découpage qui accélère la fluidité de l'ensemble. On suit avec intérêt l'enquête menée par trois personnages autour d'un tatouage d'un ancien bagnard qui fut d'ailleurs guillotiné.

Alors que j'avais grandement apprécié le premier tome, le second ne s'est pas révélé à la hauteur dans sa conclusion et avec des ficelles bien trop grosses pour être crédibles. Bref, j'aurais mis 4 étoiles pour le premier et trois pour le second. Ma note réelle se situe alors autour de 3.5 étoiles.

C'est vrai que le dessin m'a également plu. Les personnages sont assez sympas. Il y a un côté à la fois exotique et polar que j'ai apprécié. Il est dommage que le bagnard ressemblait également étrangement à l'un de nos trois héros sans qu'il y ait un quelconque lien de famille par exemple. Par ailleurs, il y a des interrogations qui demeurent. Cette lecture a été à la fois fraîche et dynamique mais également bizarre par moment.
Commenter  J’apprécie          50
Très rapide à lire, l'intrigue se met facilement en place et donne vite envie d'en connaître le dernier mot. L'utilisation du noir et blanc pour le dessin permet une plus grande imagination de l'histoire.
A découvrir.
Commenter  J’apprécie          11


critiques presse (2)
Bedeo
29 août 2019
Une intrigue haletante, des vies qui basculent dans l’inconnu, des personnages ambigus et dont les motivations se découvrent timidement, une atmosphère qui s’installe en douceur, au rythme de cases pas pressées et peu bavardes, des dessins bruts, durs, à la hache, dans des gris très travaillés…
Lire la critique sur le site : Bedeo
Bedeo
18 septembre 2013
Cette bande dessinée propose une histoire assez efficace grâce à un nœud central que l’on veut résoudre mais le final et ce qui l’entoure manquent de punch. Dernière chose, si vous aimez les chats, ce livre n’est pas fait pour vous.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La chance doit rendre humble.
Commenter  J’apprécie          40
...vous...vous n'êtes pas mort
-je ne meurs jamais
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5215 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}