AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de boreale


Bouh lalalala ... pour quelqu'un comme moi (je le rappelle si vous avez loupé les épisodes précédents : j'ai vraiment du mal avec les dessins d'hommes dans cette série, la plupart ont des visages que je confonds ...Sans compter ma mémoire toute pourrie concernant les noms de famille... ) ce fut le tome de "oh purée c'est qui déjà eux, c'est qui déjà celui là, qui a trahi qui ?" .

Bref ça parle de résistance (merci le titre ... ) et on comprend que c'est pas simple :-)

Bon ... voilà... j'ai lu les 5 tomes que j'avais empruntés ... Si je trouve la suite à la médiathèque je me plongerai dans les tomes suivants (apparemment la série est "en cours" et elle est censée se clôturer au 10ème volume ... ) mais ce n'est pas un coup de coeur ... Ni au niveau des dessins, ni au niveau des personnages... Après le côté historique est intéressant (je le répète dans chaque critique que je poste pour cette série, certes, mais bon ... c'est pas faux :-))


EDIT : je viens de lire les critiques postées par d'autres lecteurs/trices et donc "merci tout le monde" car après avoir lu vos avis/commentaires à propos de ce volume je comprends mieux certains points (Comme je l'ai dit dans ma critique du Tome1: j'ai une culture lamentable sur le plan historique et j'apprends par exemple en vous lisant qu'on peut faire le parallèle entre le Maxime de la BD et Jean Moulin ... et d'autres petits détails de ce genre ...).
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}