Critique de Ogrimoire

Sans aucun doute, le meilleur tome de la série ! Quelle réussite ! Et pourtant ce n'était pas gagné, car le massacre de la Saint-Barthélémy est à la fois ultra-complexe dans sa chronologie et également très bref. Les auteurs avaient donc un sacré challenge à relever : ne pas égarer les lecteurs dans une multitude de détails, sans perdre le rythme des événements.

Dans ce volume, les auteurs ont réussi à rendre palpable la tension à travers les dessins et les dialogues entre les personnages… On sent monter la pression, on sait que l'irréparable va être commis, le lecteur ne peut respirer. On tourne les pages en se demandant ce qui nous attend et surtout on veut savoir la fin, on veut savoir si Denis Favre et Arnaud de Boissac vont eux aussi mourir sous les lames catholiques ou s'ils finiront par retrouver une vie – enfin – paisible.

Encore une fois, on ne peut que souligner la justesse des faits historiques qui nous sont relatés. Il n'y a aucune faille, aucune erreur ! Croyez-moi, lorsque l'on connait ces événements sur le bout des doigts, c'est vraiment appréciable de voir que les auteurs s'attellent à respecter les faits et à retranscrire une vérité historique !

Bref, si vous aimez l'histoire ou si vous avez envie de découvrir des événements sombres de notre histoire, je vous conseille cette série en cinq tomes qui est extrêmement bien faite !
Lien : https://ogrimoire.com/2019/1..