Critique de Erik_

Erik_
21 novembre 2020
Après avoir lu « les mystères de la Troisième République », voici ceux de la Quatrième. Là encore, il est question de ce qui s'est passé pendant l'Occupation ainsi que par la suite lors de l'épuration où des comptes ont été réglés entre miliciens et résistants.

Les deux inspecteurs de police ressemblent à s'y méprendre à ceux de la précédente série concept. Cependant, leurs caractères semblent diamétralement opposés ce qui finit par les différencier. La trame est un peu la même à travers une enquête complexe. Il s'agit en l'occurrence de découvrir l'auteur d'un charnier dans le Lubéron.

Là encore, l'historique semble absent au profit de l'intrigue policière. A noter que le dessinateur est différent mais que le style graphique reste le même. Rien à dire sur une colorisation impeccable. Après, il faut aimer se plonger dans les affaires policières à connotations politiques. Scénario et dialogues qui restent très classiques.