Éditeur : Le Vampire actif (10/05/2012)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Réédition d’un ouvrage de 1890 tombé complètement dans l’oubli et réunissant un ensemble de vingt nouvelles mettant en scène des personnages de saltimbanques, d’indigents, d’affreux, d’estropiés, de prostituées et de gueux de tout poil. Des portraits hallucinants, vachards, où la monstruosité ne se situe pas là où on le croit, où la normalité réside elle aussi à des endroits assez inattendus et où une vraie tendresse pour ces gens de sac et de corde se dégage. Le to... >Voir plus

delitterys
  11 juillet 2012
Après avoir remis en lumière Pétrus Borel et ses Escales à Lycanthropolis, le Vampire Actif attire notre attention sur Jean Richepin, ses aventures de gueux et sa langue savoureuse. Bienvenue au royaume des avortons, des orphelins, des monstres de foire, des « romanitchels », des pouillards, des escrocs, des vagabonds, des prostituées, des estropiés, des maquereaux, des pisse-froid… Un univers bigarré, argotique, à la langue énergique, truculente, délectable, servi par un beau travail d'édition – le glossaire argotique final est un bonheur absolu !
Lien : http://www.delitteris.com/no..
stekasteka   01 janvier 2019
Il fait noir. Une poussière de ténèbres ! Qui est dessus ? Qui est dessous ? Micmac ! Cris et gnons !