Les fabuleuses histoires de Jea... tome 2 sur 2
EAN : 978B00J9V1LKE
(25/03/2014)
3.5/5   2 notes
GRATUIT LE 27 au 29 octobre SUR AMAZONE

Une petite histoire pour enfant jean le petit garçon accompagné de matou son chat vont chercher les oeufs de Pâques disparus

Voici le début d'une belle collection pour enfants avec illustrations en noir et blanc basé sur le folklore de l'Essonne près de Paris.

Que lire après Les fabuleuses histoires de Jean et Matou, tome 2 : Les lapins de PâquesVoir plus
GRATUIT LE 18 19 20 21 AVRIL SUR AMAZONE EBOOK
JOYEUSES PAQUES

La suite de jean et matou 1, cette fois nos amis sont confrontés a la mysterieuse disparition des poules juste avant Pâques
Voici enfin le tome 2 des fabuleuses aventures de Jean et Matou: les lapins de Pâques

-Que faites-vous là bande de vauriens ?
-On recherche un voleur de poules dit Matou
-Hum un chat qui parle ,qui t'a donné ce don ?
-Le magicien
-hum, hum, il est vraiment très puissant. Les poules dites vous, non ce n'est pas moi, mais l'idée de priver les enfants d’œufs a pâques est très bonne, dommage que je n'y est pas songé, l'année prochaine peut être...
Arrivés là ils croisèrent un mendiant
-Bonjour les enfants
-Bonjour monsieur
-pourriez vous m'indiquer le chemin pour aller au carrefour de Montjay
-Bien sur dit Matou prenez le sentier en bas à gauche puis c'est tout droit
-Merci bien mr le chat qui parle
-Je m'appelle Matou
Quant au géant, il partit avant l'hiver, et nul ne sait ou il allât.
Toutefois certain menhir le long des routes porte le nom ou surnom de « cailloux de Gargantua » et semble indiquer la route d'Orléans à Paris.
Puis en même temps qu'il passa une patte derrière l'oreille, Matou annonça
-il va pleuvoir, dépêchons-nous ,finissons de monter cette côte et allons voir la sorcière.
-Je suis désolé mon ami on a bien reçu le chocolat mais il ne nous reste qu'un carton d'oeufs dit un lapin qui tenait la comptabilité avec son grand stylo, toutes nos poules ont été volées cette nuit.