AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782749300498
48 pages
Vents d'Ouest (07/01/2003)
3.42/5   13 notes
Résumé :
Reynolds est un effaceur, un nettoyeur si vous préférez, ou alors un tueur à gages. Son métier est simple. On l'engage pour un contrat et il doit simplement tuer la personne en question. Et le pire c'est qu'il fait ça bien, en petit chef d'entreprise, la Eraser limited, avec sa petite secrétaire, Virginia. Il a toute une gamme de forfaits au service de ses clients. Il peut vous proposer le « strike » (vous êtes fauché par une voiture), le « fondation » (on vous cou... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
jamiK
  24 octobre 2017
Pourtant grand fan d'humour noir, j'ai à peine souri à cette lecture. Les gags sont déjà vus, sans surprises, souvent répétitifs. le graphisme est sans la moindre originalité, et la couleur n'est là qu'une forme de coloriage sans personnalité. bof !
Commenter  J’apprécie          80
Erik_
  03 décembre 2020
C'est un humour très spécial à la limite du macabre mais cela fonctionne à merveille. Il y a des gags qu'on devine à l'avance tant la ficelle paraît grosse. Ma foi, cela reste assez divertissant dans l'ensemble avec un dessin tout à fait acceptable.
Au-delà de l'aspect comique de ce sérial-killer, c'est une façon de se moquer gentiment de la société capitaliste qui fait du commerce avec tout et n'importe quoi (un contrat est un contrat mais bonjour le service après-vente!). Poussé à l'extrême, cela devient risible.
De bons moment de rigolade en perspective mais avec des gags qui alternent le bon et le moins bon.
Commenter  J’apprécie          20
Radwan74
  17 octobre 2020
Une bande-dessinée originale mais une prise de risque pour un sujet comme la mort, d'autant plus avec des meurtres et des assassinats ! Un pari osé mais réussi ! L'humour n'est pas mirobolant mais cette originalité permet de se démarquer de toutes ces séries qui se ressemblent : les profs, les pompiers, les gendarmes... en proposant des gags à l'humour plutôt décalé.
Commenter  J’apprécie          20
reve2003
  21 mars 2018
Ce personnage de tueur à gages en costard est truculent. Je me suis régalée à découvrir les petites histoires "gag" toutes plus drôles les unes que les autres.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Erik_Erik_   03 décembre 2020
Est-ce qu'il y a des trafiquants de drogue dans cette maison? C'est l'été, il fait beau, j'ai envie de tuer quelques trafiquants de drogue...
Commenter  J’apprécie          00
reve2003reve2003   21 mars 2018
Je suis un autodidacte !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Hervé Richez (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Richez
Cath et son chat 10
autres livres classés : tireur d'éliteVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17953 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre