AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'effaceur tome 1 sur 5
EAN : 9782749300498
48 pages
Vents d'Ouest (07/01/2003)
3.63/5   15 notes
Résumé :
Reynolds est un effaceur, un nettoyeur si vous préférez, ou alors un tueur à gages. Son métier est simple. On l'engage pour un contrat et il doit simplement tuer la personne en question. Et le pire c'est qu'il fait ça bien, en petit chef d'entreprise, la Eraser limited, avec sa petite secrétaire, Virginia. Il a toute une gamme de forfaits au service de ses clients. Il peut vous proposer le « strike » (vous êtes fauché par une voiture), le « fondation » (on vous cou... >Voir plus
Que lire après L'effaceur, tome 1 : Clients et victimes, même satisfactionVoir plus
Trolls de Troy, tome 1 : Histoires trolles par Arleston

Trolls de Troy

Christophe Arleston

3.89★ (10344)

25 tomes

Les profs, tome 1 : Interro surprise par Erroc

Les Profs

Erroc

3.76★ (6412)

26 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
C'est un humour très spécial à la limite du macabre mais cela fonctionne à merveille. Il y a des gags qu'on devine à l'avance tant la ficelle paraît grosse. Ma foi, cela reste assez divertissant dans l'ensemble avec un dessin tout à fait acceptable.

Au-delà de l'aspect comique de ce sérial-killer, c'est une façon de se moquer gentiment de la société capitaliste qui fait du commerce avec tout et n'importe quoi (un contrat est un contrat mais bonjour le service après-vente!). Poussé à l'extrême, cela devient risible.

De bons moment de rigolade en perspective mais avec des gags qui alternent le bon et le moins bon.
Commenter  J’apprécie          60
Pourtant grand fan d'humour noir, j'ai à peine souri à cette lecture. Les gags sont déjà vus, sans surprises, souvent répétitifs. le graphisme est sans la moindre originalité, et la couleur n'est là qu'une forme de coloriage sans personnalité. bof !
Commenter  J’apprécie          80
Une bande-dessinée originale mais une prise de risque pour un sujet comme la mort, d'autant plus avec des meurtres et des assassinats ! Un pari osé mais réussi ! L'humour n'est pas mirobolant mais cette originalité permet de se démarquer de toutes ces séries qui se ressemblent : les profs, les pompiers, les gendarmes... en proposant des gags à l'humour plutôt décalé.
Commenter  J’apprécie          30
Ce personnage de tueur à gages en costard est truculent. Je me suis régalée à découvrir les petites histoires "gag" toutes plus drôles les unes que les autres.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Est-ce qu'il y a des trafiquants de drogue dans cette maison? C'est l'été, il fait beau, j'ai envie de tuer quelques trafiquants de drogue...
Commenter  J’apprécie          40
Je suis un autodidacte !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Hervé Richez (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Richez
GunMen of the West
autres livres classés : tireur d'éliteVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5159 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}