L'effaceur tome 1 sur 5
Vents d'Ouest (07/01/2003)
3.66/5   16 notes
Reynolds est un effaceur, un nettoyeur si vous préférez, ou alors un tueur à gages. Son métier est simple. On l'engage pour un contrat et il doit simplement tuer la personne en question. Et le pire c'est qu'il fait ça bien, en petit chef d'entreprise, la Eraser limited, avec sa petite secrétaire, Virginia. Il a toute une gamme de forfaits au service de ses clients. Il peut vous proposer le « strike » (vous êtes fauché par une voiture), le « fondation » (on vous cou... >Voir plus
Que lire après L'effaceur, tome 1 : Clients et victimes, même satisfactionVoir plus
Les profs, tome 1 : Interro surprise par Erroc

Trolls de Troy

Christophe Arleston

3.89★ (10567)

25 tomes

C'est un humour très spécial à la limite du macabre mais cela fonctionne à merveille. Il y a des gags qu'on devine à l'avance tant la ficelle paraît grosse. Ma foi, cela reste assez divertissant dans l'ensemble avec un dessin tout à fait acceptable.

Au-delà de l'aspect comique de ce sérial-killer, c'est une façon de se moquer gentiment de la société capitaliste qui fait du commerce avec tout et n'importe quoi (un contrat est un contrat mais bonjour le service après-vente!). Poussé à l'extrême, cela devient risible.

De bons moment de rigolade en perspective mais avec des gags qui alternent le bon et le moins bon.
Pourtant grand fan d'humour noir, j'ai à peine souri à cette lecture. Les gags sont déjà vus, sans surprises, souvent répétitifs. le graphisme est sans la moindre originalité, et la couleur n'est là qu'une forme de coloriage sans personnalité. bof !
Une bande-dessinée originale mais une prise de risque pour un sujet comme la mort, d'autant plus avec des meurtres et des assassinats ! Un pari osé mais réussi ! L'humour n'est pas mirobolant mais cette originalité permet de se démarquer de toutes ces séries qui se ressemblent : les profs, les pompiers, les gendarmes... en proposant des gags à l'humour plutôt décalé.
Ce personnage de tueur à gages en costard est truculent. Je me suis régalée à découvrir les petites histoires "gag" toutes plus drôles les unes que les autres.

Est-ce qu'il y a des trafiquants de drogue dans cette maison? C'est l'été, il fait beau, j'ai envie de tuer quelques trafiquants de drogue...
Je suis un autodidacte !

Lire un extrait