Les Seignors tome 1 sur 2
Bamboo Edition (06/06/2018)
3.5/5   5 notes
Sana a vaincu 7 cancers. Silver, un ancien militaire, veut que ses cendres soient dispersées à Diên Biên Phu. Avec l'âge, Luigi voit sa libido se réveiller. Jojo Daxon reste bloqué en 1986 à l'époque de Wham ! Et enfin Miche, 92 piges au compteur, se souvient à peine de sa période active en tant que cheminot... Tous les cinq ont racheté un vieux manoir, un lieu idéal pour y passer le reste de leurs jours... Potager, piste de pétanque... Et même un jardin du souvenir... >Voir plus
Que lire après Les Seignors, tome 1 : Vers l'infini et l'au-delàVoir plus
Une bande dessinée humoristique sur les personnes âgées en maison de retraite, beaucoup d'humour, de bonnes blagues et des dessins sympas, idéal pour passer un bon moment de détente !

critiques presse (3)
Bedeo
23 août 2018
Les Seignors est un premier tome qui promet beaucoup. On a hâte de voir si le développement et la direction donnés à cette série pourront lui apporter un vrai souffle d’originalité lui donnant une place particulière parmi les autres collections d’humour de la maison Bamboo.
BulledEncre
17 juillet 2018
L’humour sur la maladie, la vieillesse, la mort et quelques soucis liés à l’âge (surtout en dessous de la ceinture) est très présent, sans être vulgaire ni trash. Peut-être même un peu trop gentil ?
Sceneario
17 juillet 2018
On saluera la bonne qualité des chutes dont certaines meilleures que d’autres par leur côté loufoque, totalement décomplexé. Côté dessins, là aussi, il y a du bon. A l’aise dans ce style gros nez, Juan nous offre une prestation humoristique maîtrisée et dynamisante qui vaut son pesant de cocasserie.
- Nous allons l'accueillir dans notre communauté en répandant ses cendres dans notre "jardin du souvenir", lieu où tant d'entre nous reposent !
- Nous ne t'oublieront pas !
- ?!?
- D...Du... caramel?!
- Purée, il avait vraiment du diabète le Jean-mi !
- Il avait surtout menti sur son questionnaire médical, oui !
- C'est Jean-Alfred !...
- Ben qu'est-ce qu'il a? Je ne le trouvais pas très en forme ce matin !
- ... Ben justement !...
- ...RAAH... on l'a accompagné pour son dernier souffle !
- La VAAACHE l'haleine de Ponyote !
- Ouais ! Un mélange de poney et de coyote ... morts !

Lire un extrait