AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782350785462
49 pages
Bamboo Edition (22/10/2008)
3.93/5   7 notes
Résumé :

\" C'est quoi ce plan foireux ? Ce n'était pas dans nos accords ! - J'y suis pour rien.
J'ai les pires peines du monde à justifier la mort de quatre agents. - S'ils sont morts, c'est parce que j'ai été un de vos meilleurs agents spéciaux. Et c'est aussi pour ça que je vais récupérer l'adresse où est planqué le gamin. Je fais quoi dès que j'ai l'adresse ? - On exécute le plan final. - Une dernière chose, il y a un grain de sable. Un dénommé Sam Lawry... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Erik_
  08 mai 2021
C'est véritablement le tome de la vengeance contre ceux qui ont massacré la famille de Sam Lawry. Ce dernier devient une sorte de justicier en se servant de sa voyance pour remonter la piste. On sait désormais que ce n'est pas un don mais une malédiction.
La série lorgne désormais vers la série XIII dont elle s'inspire avec cette particularité pour notre héros de voir la mort des gens avant l'heure fatidique.
Il y a cependant une dimension assez psychologique avec le stress post traumatique des soldats revenus de la guerre au Viet-Nam. On sent bien que notre héros ne ressortira pas indemne de cette aventure assez traumatisante.
Je conseille bien évidemment la lecture de cette série pas comme les autres.
Commenter  J’apprécie          80
Yvan_T
  21 novembre 2020
Hervé Richez termine ici brillamment le deuxième diptyque pour cette très bonne série de la collection Grand Angle de chez Bamboo.
On est vite à nouveau absorbé par cette intrigue politico-policière se déroulant dans l'Amérique d'après-guerre, en pleine guerre froide. Aidé par son don prémonitoire et par son passé de soldat au Vietnam, Sam Lawry va venir influencer la guerre qui se déroule au sein de la politique intérieure américaine concernant les dossiers secrets de John Edgar Hoover, fondateur et patron du FBI de 1942 à 1972.
Côté graphisme, Chetville achève ici de bien belle manière son premier diptyque au sein de cette série, le précédent ayant été réalise par Mig. Son dessin plus réaliste et détaillé colle parfaitement à ce deuxième cycle à l'intrigue plus classique, où le fantastique est moins abondant.
Bref, un deuxième cycle, pour ma part encore meilleur que le premier avec une intrigue pleine de rebondissements, qui se déroule au sein des services secrets américains, et qui est digne de la série "XIII". Un cycle plus réaliste où le côté fantastique concernant les visions de Sam Lawry est utilisé à meilleur escient.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Radwan74
  30 mai 2020
Sam veut venger la mort de son neveu et sa belle-soeur et met le doigt dans une complexe affaire entre la CIA, la présidence et un candidat aux prochaines élections.
Une enquête vraiment passionnante, fait de rebondissements, de traîtres, d'agissements dans l'ombre... et de surprises.
Encore un excellent album.
Commenter  J’apprécie          20
doran40
  21 décembre 2019
A la fin du tome précédent meredith et son fils ont été tués par les hommes du sénateur brinksley pensant avoir à faire à d autres personnes. Sam souhaite se vengeait.
Ce tome est moins bon que le tome précédent et termine le cycle 2
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Radwan74Radwan74   30 mai 2020
La mort a toujours aimé les fleurs.
Commenter  J’apprécie          30
Erik_Erik_   08 mai 2021
C'en est même indécent cette victoire totale. C'est à croire qu'il n'y a plus de morale !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Hervé Richez (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Richez
Cath et son chat 10
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4357 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre