Critique de Yvan_T

Hervé Richez termine ici brillamment le deuxième diptyque pour cette très bonne série de la collection Grand Angle de chez Bamboo.

On est vite à nouveau absorbé par cette intrigue politico-policière se déroulant dans l'Amérique d'après-guerre, en pleine guerre froide. Aidé par son don prémonitoire et par son passé de soldat au Vietnam, Sam Lawry va venir influencer la guerre qui se déroule au sein de la politique intérieure américaine concernant les dossiers secrets de John Edgar Hoover, fondateur et patron du FBI de 1942 à 1972.

Côté graphisme, Chetville achève ici de bien belle manière son premier diptyque au sein de cette série, le précédent ayant été réalise par Mig. Son dessin plus réaliste et détaillé colle parfaitement à ce deuxième cycle à l'intrigue plus classique, où le fantastique est moins abondant.

Bref, un deuxième cycle, pour ma part encore meilleur que le premier avec une intrigue pleine de rebondissements, qui se déroule au sein des services secrets américains, et qui est digne de la série "XIII". Un cycle plus réaliste où le côté fantastique concernant les visions de Sam Lawry est utilisé à meilleur escient.