Éditeur : Bibliothèque Québécoise (01/09/2005)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 14 notes)
L’apprentissage de Duddy Kravitz a propulsé Mordecai Richler au rang des meilleurs romanciers nord-américains. Dans Rue Saint-Urbain, Duddy apparaît en filigrane, comme l’un des camarades du narrateur qui raconte sa jeunesse au sein du ghetto juif montréalais des années 1940. Un monde aux personnages hauts en couleur, où les jeunes livrent bataille aux pea soups, les Canadiens français, mais sans véritable haine, car c’est par ignorance, estime ce narrateur, que les... >Voir plus

Patience82
  11 novembre 2015
Bienvenue dans le quartier juif de Montréal des années 40. L'auteur nous dépeint le tableau de son enfance et adolescence. Il parle de l'anti-sémitisme, des problème d'argent, il évoque cette guerre qui est très éloignée pour eux. L'arrivée de locataires dans la maison apporte de l'animation et des points de vue différents.
J'ai beaucoup aimé ce petit roman.
GB
  08 décembre 2019
Un peu déçue par ce livre. Je m'attendais à plus de la part de cet écrivain gagnant de plusieurs prix. Bien écrit mais sans plus.

Videos de Mordecai Richler (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mordecai Richler
Mordecai Richler - L'apprentissage de Duddy Kravitz .Adrien Bosc vous présente l'ouvrage de Mordecai Richler "L'apprentissage de Duddy Kravitz" aux Editions du sous-sol. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/1933751/mordecai-richler-l-apprentissage-de-duddy-kravitz-un-roman Notes de Musique : Latché Swing - Swing 39 Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/