Citations sur Marquise (10)

Un désaxé plein aux as, voilà à qui j'avais affaire. Un enfant gâté qui avait trop regardé les émissions de Stéphane Bern et s'était convaincu d'être la réincarnation du roi Soleil.
Les histoires d’amour des filles de mon âge me paraissaient toutes identiques et foireuses : se heurter pour se toucher, souffrir pour s’aimer, se perdre pour se garder…
La fumée s’est jetée dans la brume, ça a créé un écran opaque, et j’ai dû le deviner au lieu de le regarder.
Le style est inspiré du château de Versailles, mais celui-ci est plus modeste, bien sûr : 197 pièces, 32 fontaines et bassins, 4 jardins, le parc, la volière, le lac, les écuries, le verger... 681 hectares au total.
Bon, en fait, je ne voulais qu’une jolie gomme. C’est neutre, les gommes. Rassurant. Et puis ça efface tout.
" je crois que si l'absolution existe, elle trouve son origine auprès des arbres centenaires. C'est toujours là que se rencontrent l'affreusement beau et le prodigieusement triste. Et puis ... J'ai préférer limiter le contact avec tout être humain. Les arbres ne me dévisagent pas, eux."
" Charlotte, il a dit en nageant jusqu'à moi, le bonheur choisit ses victimes. Cesse de lui fermer les portes. Laisse-toi prendre par lui et tâche d'en jouir."
Pas réfléchir, pas penser. Les gouttes sont coquines : elles chutent, dansent et échouent sur mes épaules. C’est comme si elles voulaient rendre ma peau aussi glissante que mes pensées. Bientôt, elles délaveront tout : mes boucles roses, l’heureuse connasse qui me croise et me sourit, les vestiges du mensonge.
Cette nuit-là, on allait faire, défaire et refaire l’amour avec une sauvagerie amère. Demain la guerre.
On passe des heures entières tous les deux, à l’ombre des pommiers. On récolte des images dans nos rêves respectifs, on les sème sur nos silences communs, on arrose d’émotions nos conversations et elles poussent à la force de nos affinités. Tels les arbres chétifs sous lesquels on s’étend, nos sentiments bourgeonnent avec délicatesse. Et si, pendant cette éternité, la Terre tourne, ce n’est que pour exhiber notre charmante inertie à la galaxie toute entière.