Éditeur : De Boeck Supérieur (16/10/2003)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
L'écologie est une science encore récente dans l'histoire de la connaissance du monde vivant. Dans cet ouvrage, les auteurs adoptent une approche holistique en accompagnant fermement le lecteur vers les différents fondamentaux disciplinaires que recouvre l'écologie : sciences naturelles, biologie générale et moléculaire, génétique, biochimie, climatologie, évolution, mathématiques. L'organisation de l'ouvrage est un modèle de structure progressive, faisant varier l'... >Voir plus

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
Fx1
  22 septembre 2014
Voici un livre d'un haut niveau scientifique . L'on a ici par le biais de l'auteur toutes les explications scientifiqies relatives à l'écologie . Méme si l'on ne comprend pas tout on termine cet ouvrage considérable avec le sentiment d'avoir appris des choses trés importantes pour mieux comprendre dans son intégralité la problématique écologique . C'est érudit , un peu trop parfois , mais incontournable pour mieux comprendre la terre .
Rythmlune
  21 septembre 2016
Très bonne ouvrage pour les étudiants de sciences de la vie et de la terre et d'écologie. Peut-être un peu compliqué pour un novice mais il reste clair! Les bases et le cortège des connaissances à avoir pour mieux connaitre notre planète, sa biodiversité et les enjeux à venir!!!
>Sciences de la nature et mathématiques>Sciences de la vie, biologie>Propriétés générales de la vie. Origine de la vie (65)