Ronde et sexy tome 1 sur 2

Jenna Ric's (Autre)
Evidence Editions (03/07/2020)
4.31/5   16 notes
Pour Jordanna son quotidien se cantonne à ceux qu'elle aime : ses meilleures amies, Laura et Manuela, son boulot, ses plans culs et surtout, à gérer sa vie comme elle l'entend avec son lot de complications. Mais ça c'était avant son arrivé à lui. C'était avant qu'il ne lui fasse découvrir la vie et l'amour sous de nouvelle facette, c'était avant qu'il ne se faufile dans son coeur. Lui, c'est Damien et sans qu'elle ne s'en rende compte, et d'un simple échange de clé,... >Voir plus
Que lire après Ronde et sexy, tome 1 : Love séductionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Si je lis de plus en plus de romance, je me contente, en général, de piocher dans les romances historiques et les romances fantastiques, je suis donc sortie de mes habitudes de lecture avec Love seduction.

Ce qui m'a attirée, en plus d'une couverture toute pimpante, ce sont les mentions Body Positiv et Ronde et sexy qui ne sont pas courantes ! Et pour cause, les romances actuelles mettent souvent en avant le même genre d'héroïne : une beauté qui s'ignore et qui répond à tous les standards de la beauté en vigueur, la minceur étant bien sûr comprise dans le package.

Ici, Jenna Ric's prend le parti inverse en mettant en scène une jeune femme ronde entourée de ses deux meilleures amies également rondes ! C'est presque triste à dire, mais ça, c'est assez novateur, du moins dans le paysage éditorial français même si j'ai l'impression que les choses commencent à bouger un peu de ce côté-là. L'autrice casse également tous les codes et les préjugés des grossophobes en proposant une héroïne très dynamique et bien dans sa peau qui sait mettre en valeur ses formes. Il faut dire que styliste, c'est un peu son fonds de commerce ! D'ailleurs, bien que la mode soit un sujet qui me soit toujours passé au-dessus de la tête, j'ai apprécié la passion avec laquelle Jordanna l'évoque. On sent que pour elle, c'est une vraie vocation et qu'elle aime à la folie ce qu'elle fait. Et moi, personnellement, les gens passionnés m'inspirent et me fascinent toujours…

Nous sommes donc loin du cliché de la « grosse fainéante qui s'habille comme un sac à patates et qui ne pense qu'à manger » qu'on vous renvoie à la figure quand vous avez des formes. Et rien que pour avoir réussi à casser les clichés, je dis bravo à l'autrice. Plus jeune, ce genre de livre m'aurait probablement évité de passer des heures à choisir des vêtements pour cacher ce « fessier qu'on ne saurait voir » et qui semblait indisposer les gens si j'en crois les nombreuses remarques déplacées et méchantes essuyées. Ici, Jordanna n'a pas ce problème : elle assume parfaitement son corps et prend plaisir à mettre en valeur ses formes pour assouvir sa sexualité décomplexée et mouvementée. Souffrant d'hypersexualité, elle a, en effet, des besoins en matière de sexe assez importants…

J'ai apprécié de voir une femme ronde qui a une vie sexuelle épanouie et qui ne reste pas toute seule dans un coin avec son pot de glace comme certains semblent aimer à le croire. Elle plaît, elle le sait et n'hésite pas à en jouer pour séduire ses conquêtes d'un soir qui ne s'en plaignent pas, bien au contraire. Néanmoins, s'il est intéressant d'évoquer une maladie peu connue, l'hypersexualité, je me suis posé la question de sa place dans ce roman. Pourquoi ne pas s'être contentée d'une héroïne voluptueuse qui a une vie sexuelle riche et épanouie ? Était-il vraiment nécessaire d'inclure ce point qui fait perdre une certaine force au message original, celui qu'une personne avec des formes peut aimer faire l'amour et prendre plaisir à explorer sa sexualité sans qu'il y ait une maladie sous-jacente lui faisant perdre ses inhibitions ? Il s'agit ici d'une réflexion purement personnelle…

En plus de cette hypersexualité, Jordanna est victime de douleurs chroniques importantes et d'autres pathologies qui rendent parfois ses jours et ses nuits insupportables. J'ai, de nouveau, trouvé intéressant que l'autrice évoque certaines maladies encore peu connues du grand public alors qu'elles occasionnent une vraie souffrance mentale et physique… Notre héroïne pourra heureusement compter sur le soutien indéfectible de ses deux meilleures amies, ou plutôt de ses deux soeurs de coeur, puis plus tard, sur celui de son nouveau voisin, Damien, qui ne tardera pas à devenir bien plus que cela.

J'ai adoré la relation unissant Jordanna à Laura et Manuela. Elles sont toutes les trois très différentes, mais elles sont unies comme les doigts de la main et veillent les unes sur les autres sans jamais faillir. Manuela et Laura n'hésitent pas à sortir les griffes et les crocs pour protéger Jordanna ! Et ce n'est pas le pauvre Damien qui vous dira le contraire. Il devra ainsi montrer patte blanche et faire ses preuves avant que les deux femmes lui accordent leur confiance et le laissent entrer dans la vie et le coeur de leur meilleure amie.

Mais finalement, la barrière la plus difficile à franchir, n'est-elle pas celle mise en place par Jordanna elle-même ? Ayant souffert par le passé, notamment avec un ex-petit ami s'étant comporté comme un véritable goujat devant ses problèmes de santé, la jeune femme refuse de céder aux sirènes de l'amour, préférant rester sur une relation purement charnelle avec Damien. Une position difficile à accepter pour cet homme complètement fou des courbes et de la personnalité de Jordanna. Il faut dire que notre héroïne sait se montrer attachiante : fidèle en amitié, enjouée, passionnée et combative, elle peut se révéler caractérielle et partir dans des emportements, notamment quand ses douleurs atteignent leur paroxysme. Chose qu'on pourra difficilement lui reprocher.

Mais Damien n'a pas dit son dernier mot ! Bien décidé à conquérir autant son coeur que son corps, il fera tout pour prouver à Jordanna sa sincérité quant à ses sentiments et la rassurer : tous les hommes ne sont pas des lâches et malgré les difficultés, certains sont prêts à tout pour l'élu(e) de leur coeur. C'est assez rare pour être signalé, mais j'ai apprécié que le personnage n'échappe pas au cliché du bel homme musclé auquel aucune femme ne résiste. Je trouve ce point intéressant dans la mesure où il prouve que oui, des femmes avec des formes peuvent attirer des partenaires répondant aux critères de beauté en vogue... En matière d'amour, point de norme, mais une alchimie de corps et d'esprit qui semble ici avoir parfaitement opéré entre les deux amants.

Bien qu'il soit un peu trop possessif à mon goût, Damien sait se montrer prévenant et charmant, mais également déterminé puisqu'il essaiera de se rapprocher de Jordanna, jouant selon les règles de la jeune femme tout en tentant d'imposer les siennes. Une espèce de partie d'échecs s'installe donc entre nos deux protagonistes, l'un prêt à tout pour conquérir la personne de ses rêves, et l'autre développant mille et un stratagèmes pour échapper aux élans de son coeur.

Qui va remporter la bataille ? Pour le savoir, il vous faudra bien sûr lire le roman, mais ce qui est certain, c'est que le combat sera plutôt mouvementé et quelque peu épicé. C'est d'ailleurs un point qui m'a étonnée. À la vue de la couverture et à la lecture du résumé, je m'étais attendue à une romance toute mignonne et toute douce, ce qui est loin d'être le cas. Il y a bien des passages tout mignons, bien qu'un peu trop guimauves pour moi, mais la romance est principalement basée sur le sexe avec un vocabulaire cru à base de chatte et de queue.

J'avoue une certaine déception de ce côté-là puisque c'est aux antipodes de ce que j'aime dans une romance. Je préfère quand les personnages se tournent autour et prennent le temps de se connaître, d'éventuelles scènes de sexe venant concrétiser leur relation. Ici, c'est plutôt l'inverse : c'est grâce à des parties de sexe endiablé que les liens amoureux entre les deux personnages vont véritablement se construire. Un schéma qui ne me convient guère, mais qui correspond parfaitement à la personnalité de Jordanna, prise entre son hypersexualité et son refus obtus de vivre une nouvelle histoire d'amour par peur d'être de nouveau blessée. On comprend alors que c'est en s'invitant régulièrement dans son lit et en gagnant peu à peu sa confiance que Damien peut espérer faire voler en éclats les barrières de la jeune femme.

Ce roman est donc à réserver à un public averti qui n'est pas rebuté par l'omniprésence du sexe et d'un vocabulaire qui ne fait pas dans la dentelle. Si je ne suis clairement pas le public visé, force est de constater que j'ai quand même lu rapidement le roman, curieuse de découvrir le dénouement de l'histoire et le devenir des personnages auxquels je me suis progressivement attachée. Les pages s'enchaînent donc rapidement d'autant que l'alternance des points de vue entre les deux amants apporte beaucoup de dynamisme et de rythme au récit. Autre point qui rend la lecture rapide et fluide : l'absence de drames inutiles. Il y a bien sûr des problèmes afin d'offrir quelques rebondissements scénaristiques à se mettre sous la dent, mais l'autrice ne prolonge pas inutilement les malentendus et quiproquos, ce dont je la remercie grandement…

De la même manière, on appréciera la subtilité avec laquelle elle amorce le nouveau duo qui sera, je l'espère, mis à l'honneur dans la suite de la série. On sent la dynamique entre les personnages très différente de celle entre Jordanna et Damien, mais mon petit doigt me dit qu'elle devrait être tout aussi caliente ! Je tenais également à souligner un point qui me semble primordial dans une histoire où le sexe est omniprésent : la prévention. Avec naturel et sans lourdeur, l'autrice rappelle ainsi, à travers ses protagonistes, la nécessité de se protéger lors de rapports sexuels avec des partenaires occasionnels, mais également celle de prendre toutes les précautions avant de décider de se passer de protection.

Il y a toutefois un point qui m'a interpellée, notamment en considération de la démarche body positive de l'autrice et de la maison d'édition : la stigmatisation des « bouffeuses de pommes », c'est-à-dire des femmes minces surveillant leur poids. Cela n'est pas récurrent, mais Jordanna utilise cette expression à deux ou trois reprises. Je tenais donc à revenir sur ce point parce que je pense qu'il pourra heurter certaines lectrices. Je l'ai d'ailleurs été. Ces propos déplacés reflètent toutefois une triste réalité : la manière dont la société met en compétition les femmes vis-à-vis de leur corps, les poussant, malgré elles, à avoir des préjugés sur celles qui sont plus grosses ou bien plus minces qu'elles. Une autre version du « mieux faut faire envie que pitié » que je n'ai jamais supporté et qui montre que mince ou avec des formes, une femme n'aura jamais de toute manière le bon corps. J'aurais toutefois apprécié que l'autrice prenne le temps de faire prendre conscience à Jordanna de la méchanceté de ses propos.

En conclusion, Love seduction ne m'a pas apporté cette romance toute douce et mignonne que j'attendais, l'autrice ayant opté pour une romance érotique qui devrait plaire aux amatrices et aux amateurs de scènes épicées et plutôt torrides entre deux personnages qui prennent un plaisir certain à découvrir et satisfaire le corps de l'autre. Je retiendrai néanmoins de ce roman la volonté de mettre en avant une héroïne ronde, indépendante et au tempérament de feu, qui assume parfaitement ses formes et sa sexualité. Alors si vous aussi vous en avez assez de retrouver toujours le même genre d'héroïne dans les romances, Love seduction devrait vous apporter cette diversité de corps qui fait encore cruellement défaut à l'heure actuelle ! Quant au format semi-poche très agréable à prendre en main, il devrait finir de vous convaincre de vous poser sur votre transat, votre canapé ou votre lit afin de découvrir l'histoire de Jordanna et de son nouveau voisin terriblement sexy….
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Un résumé qui m'a intriguée et donnée envie d'en découvrir plus sur ce personnage qu'est Jordanna qui assume complètement ses rondeurs et qui nous sort des héroïnes habituelles qui pourraient la plupart du temps défiler sur les plus grands podiums mondiaux.

Ronde et sexy est une romance qui nous fait ouvrir les yeux sur le sujet des femmes rondes de nos jours, l'image parfois "néfaste" qu'en fait notre société ayant un message fort à savoir celui de s'accepter telle que l'on est et de ne surtout pas avoir honte de nos rondeurs. D'ailleurs, dans ce roman, on se rend vite compte que Jordanna plaît telle qu'elle est et a fait de ce qui est souvent qualifié de complexes, à savoir ses formes, comme un atout.

Jordanna, 34 ans, est créatrice de mode spécialisée dans les grandes tailles. Elle a mis tout son talent et son énergie pour atteindre son rêve et elle est justement sur le point de le réaliser. C'est une jeune femme pétillante, rayonnante, brillante et surtout qui accepte ses rondeurs et les assume complètement. Mais elle est aussi dotée d'un caractère bien trempé ce qui fait d'elle un personnage très attachant et très drôle. Elle partage son quotidien est son boulot, ses meilleures amies Laura et Manuela et ses "besoins intimes" intenses car pour elle aucun tabou, elle gère sa vie comme elle l'entend. Mais cette jeune femme libérée, fière de ses rondeurs et ses kilos en trop, ne veut plus jamais entendre parler de sentiments et d'amour après qu'une ancienne relation lui ai laissé un goût amer. Mais l'arrivée de son nouveau voisin, Damien va chambouler sa vie à jamais et essayer de s'y faire une grande place coûte que coûte. Ce dernier va lui faire découvrir les sentiments mais aussi va lui faire réaliser qu'elle doit profiter de la vie et surtout de l'amour sous toutes ses facettes.

J'ai vraiment été touché par cette femme pulpeuse qui s'aime comme elle est, assume parfaitement sa libido et qui se bât au quotidien contre la maladie qui lui complique la vie. J'ai vraiment trouvé son quotidien bouleversant par les épreuves qu'elle dit traverser. Mais jamais au grand jamais, malgré toutes les embûches qui se mettront sur son chemin, elle ne baissera les bras. Il faut dire que sous son caractère jovial, joyeuse et son franc parler car on peut dire qu'elle est sans filtres et sans tabous, se cache une personne plus fragile qu'elle ne le laisse paraître et on le découvrira à travers ses peurs, ses craintes, ses doutes... mais elle n'en reste pas moins forte et déterminée. Succomberez-vous à ce bout de femme attachante mais qui ne se laisse pas mener par le bout du nez ???

J'ai été autant attirée qu'énervée par le personnage de Damien. En effet, dès sa 1ère rencontre avec Jordanna il a eu une sorte de coup de foudre pour cette femme toutes en rondeurs, bien loin de ses conquêtes habituelles et pourtant... il fera tout pour se faire une place dans la vie de cette dernière. Et c'est bien cela qui m'a parfois énervée car je l'ai parfois trouvé "intrusif", macho et hyper possessif ce qui peut sembler exagéré. Mais à côté de cela, c'est un homme charmant, attentionné, protecteur au point de faire passer ceux qu'il aime avant lui, mais aussi et surtout il sait ce qu'il veut et là; tout de suite, c'est l'attention et l'amour de Jordanna... Pour cela, il devra réussir à l'apprivoiser et surtout à faire tomber toutes les barrières que la jeune femme a mis tant de temps à ériger autour de son coeur.

J'ai vraiment trouvé le personnage de Damien complexe car d'un côté il est avenant, bienveillant patient, gentil et attentionné et de l'autre côté il est parfois macho, autoritaire, entreprenant et trop sûr de lui. Pourtant ce personnage qui peut passer pour "détestable" est aussi prêt à tout juste pour un simple sourire de sa dulcinée... Et là on peut le trouver même un brin vieux jeu ce qui lui donne un côté romantique et charmant. Et vous que pensez-vous de Damien ?

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. Ils sont super attachants et surtout "hauts en couleur". Avec eux, pas possible de s'ennuyer. On a l'impression de se retrouver avec notre bande d'amis et de profiter des moments que nous offre la vie. Mention spéciale pour Laura et Manuela, des amies extraordinaires, sur qui ont peu compter aussi bien dans les bons comme dans les mauvais moments bien que parfois elles se comportent un peu trop comme des mères-poules envers Jordanna ce qui pourrait l'étouffer à la longue et repousser plus d'un prétendant lol

Histoire prenante et originale qui sort des sentiers battus du fait de la "particularité" de l'héroïne mais pas que... car les personnages sont plus authentiques et aussi plus représentatifs de notre société.

L'intrigue est vraiment prenante et intrigante ce qui attise notre curiosité car on a toujours envie d'en découvrir plus notamment concernant les maladies dont souffre notre héroïne et les conséquences de ces dernières sur son quotidien. On peut dire que ce thème est vraiment bien abordé par l'auteure et surtout on découvre la culpabilité parfois ressenti par le malade envers son entourage, qui vit avec lui malheureusement les désagréments de la maladie. Je sais de quoi je parle et j'ai compris Jordanna à certains moments, notamment quand elle va mal, car je souffre de 2 maladies auto-immunes (dont une identique à celle de notre héroïne) et je connais la douleur, la culpabilité, l'envie de s'isoler pour ne pas voir le mal que l'on fait inconsciemment à ses proches, le découragement parfois et bien d'autres choses...

L'histoire est vraiment sympa, même si pour moi il y a un peu trop de scènes de s*xe. de ce fait, il est à conseiller à un public adulte et averti.

Laissez-vous embarquer dans ce roman "body positive" où vous rencontrerez des personnages au caractère "explosif" qui sauront vous charmer et autant vous dire qu'avec eux tout peut déraper à n'importe quel moment... D'ailleurs on espère pour nos héros qui ne sont pas épargné par l'auteure, qu'ils auront droit à un happy end. Et sans rien vous dévoiler afin de ne pas spoiler l'histoire, je peux vous dire que le dénouement est vraiment à tomber !!!

La plume de Jenna Ric's, que je découvre à travers ce roman est vraiment agréable à lire, fluide, rythmée et prenante. L'auteure prône l'acceptation de soi et je dois avouer qu'elle a su trouvé les mots justes pour nous faire découvrir son univers et surtout ses personnages.

J'ai vraiment apprécié le fait de pouvoir avoir le point de vue simultané des 2 personnages principaux ce qui nous permet d'avoir leurs ressentis et de nous rapprocher d'eux.

J'ai aimé le choix musical de Jenna Ric's avec un choix de chansons qui fait écho à certaines situations et/ou scènes de l'histoire.

J'ai vraiment hâte de découvrir ce que l'auteure va nous réserver dans le prochain tome et j'ai vraiment hâte de pouvoir le lire... Heureusement pour moi je n'aurai pas à attendre trop longtemps entre les 2 tomes car il est déjà dans ma pal.

En conclusion, si vous aimez les personnages qui assume ce qu'ils ont et qui font de leurs complexes leurs plus forts atouts alors laissez-vous embarquer dans cette histoire qui saura vous toucher et qui j'espère vous plaira autant qu'à moi.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Après avoir souffert en amour, peut-on vraiment s'abstenir d'aimer ?

Jordanna est une femme ronde au caractère bien trempé et qui s'assume pleinement.
Elle est passionnée par son boulot de styliste et ne peut pas se passer de ses meilleures amies, Laura et Manuela, omniprésentes dans sa vie.
Elle a fait le choix de ne plus s'engager dans une relation sérieuse, préférant les aventures sans lendemain.
Elle habite dans un petit loft et son nouveau voisin, Damien, va débarquer. Qui aurait pu imaginer qu'un simple échange de clés allait bouleverser ses aspirations ?

Jordanna va présenter ses propres créations lors d'un défilé.
À travers le trio composé de Jordanna, Laura et Manuela, l'auteure met en avant les femmes avec des formes. Les différentes morphologies sont bien présentées et représentées par les trois amies mais aussi par des mannequins lors du défilé. L'auteure apporte même des petits conseils vestimentaires pour chaque morphologie.

L'écriture de l'auteure est rythmée, le ton est décalé. On ne s'ennuie pas une seule seconde.

L'héroïne est très a l'aise, sans filtre et sans tabou. Elle a un mode de vie particulier, elle est addict au sexe. C'est pourquoi, ce roman contient beaucoup de passages érotiques. Je ne m'attendais pas à en trouver autant dans cette lecture. Mais Jordanna est heureuse comme ça et chacun est libre de ses envies.
De ce personnage principal, je retiens surtout le fait qu'elle s'accepte comme elle est. Jordanna aime ses formes, apprécie son image et se met en valeur. Elle prend soin d'elle. Par le biais de son héroïne, l'auteure montre l'importance d'avoir une bonne estime de soi pour être heureux.

Jordanna souffre d'une maladie mais laquelle ? La lecture est prenante, intrigante, on veut savoir quelle est cette maladie qui la ronge. Je ne connais pas cette maladie, seulement de nom. Je trouve bien qu'elle soit abordée dans ce livre parce qu'on ne parle pas assez de maladies diverses dans les romans. On parle également de la culpabilité d'imposer une maladie à son entourage.

Jordanna à fait le choix de ne plus tomber amoureuse. Elle a trop souffert dans ses précédentes relations et préfèrent tirer un trait sur l'amour. Mais c'est bien connu, on n'est pas maître de nos sentiments et on n'empêche pas un coeur d'aimer. Va-t-elle réussir à lâcher prise et redonner une chance à l'amour dans sa vie ?

Les copines de Jordanna sont peut-être un peu trop envahissantes dans sa vie mais ça ne dérange en rien Jordanna qui est comblée par ses relations amicales.

Damien est un personnage que j'ai vraiment apprécié. Il est un peu vieux jeu, ce qui lui donne un côté romantique et charmant et de ce fait on lui pardonne sa possessivité.

Les filles vont souvent à des soirées karaoké et on trouve une jolie Playlist dans ce roman (notamment Bruno Mars et Maroon 5). Les paroles de plusieurs chansons font écho à de nombreuses situations dans le livre.

J'ai vraiment rigolé à plusieurs reprises avec cette lecture pétillante (fous rires assurés).

Si vous n'avez pas peur des scènes osées et des héroïnes fougueuses, je vous conseille cette romance pimentée.
Ronde & sexy de Jenna Ric's fait parti de ses livres qu'il faut absolument glisser dans sa valise lors des départs en vacances. D'autant plus qu'il possède un format pratique, le genre qui se glisse facilement dans un sac à main ou encore un sac de plage mais attention à ne pas le mouiller !
Je ne vous le cache pas la couverture et le résumé m'ont beaucoup parlé parce qu'on peut très facilement s'identifier au personnage de Jordonna et pour moi ça été le cas, enfin pas totalement puisque la jeune femme s'assume complètement et ne se cache pas derrière des vêtements trop grand pour camoufler les rondeurs, non, Jordanna assume son corps et cela se ressent, on en vient presque à l'envier pour cette confiance en elle qu'elle possède. C'est une jeune femme pétillante, rayonnante, brillante avec un caractère bien trempé mais qui est vraiment très attachante.
Ce n'est pas seulement l'histoire d'une femme pulpeuse qui s'aime telle qu'elle est, c'est bien plus que cela, l'auteur évoque la maladie le genre de celle qui nous complique la vie, bouleversant notre quotidien au point de devoir se gaver de médicaments pour reprendre peu à peu vie. le sujet qui est omniprésent dans l'histoire c'est le sexe, oui Messieurs, le SEXE. Les femmes aussi peuvent avoir une sexualité riche et épanouie, qu'on soit ronde ou non cela ne change strictement rien.
Je pense que vous l'aurez deviné mais les personnages secondaires, si on peut les appeler ainsi car je trouve qu'ils ont eu une place importante dans l'histoire, sont vraiment génialissime. J'ai eu l'impression de retrouver une bande de copines, elles se soutiennent et s'entre-aident lorsque c'est nécessairea. Manuela et Laura se transforment en véritables mères poules envers Jordana, lors de ses moments ou la maladie prend le dessus, elles épaulent la jeune femme tant bien que mal, veillant sur elle. C'est une belle amitié profonde et sincère qui les lient et je crois qu'on souhaite tous vivre ce genre d'amitié.
Quant à Damien je les trouvé très autoritaire, entreprenant, très sûr de lui, parfois j'ai eu du mal avec son personnage et son comportement mais dans le fond c'est un homme charmant qui sait ce qu'il veut, qui se montre extrêmement protecteur et qui fait même passer les besoins de Jordana avant les siens.
L'auteur a une plume agréable, fluide et surtout j'ai vraiment adoré cette histoire qui sort un peu des chantiers battus cependant je trouve (ce n'est que mon avis) que l'histoire entre Jordana et Damien est allée beaucoup trop vite et surtout trop prévisible à mon goût mais cela n'enlève rien au fait que j'ai apprécié ma lecture et ses personnages. C'est une lecture vraiment très attrayante qui se lit très facilement, aux côtés de ses trois jeunes femmes on ne voit pas le temps passé, les pages se tournent sans qu'on en prenne conscience.
Si vous hésitez encore à savoir quels livres vous emmènerez en vacances, je vous conseille celui-ci ! Comme Jordana, assumons nous car chaque femmes est belle peu importe que vous soyez ronde ou non...
J'ai savouré ce premier tome consacré au body positive, un super message est véhiculé et j'ai pu m'identifier au personnage féminin qui n'a pas un physique de mannequin filiforme comme dans trop de romances.
Evidence Editions prône les récits réalistes et qui sorte des sentiers battus avec cette histoire. J'ai adoré le personnage de Jordanna, cette femme est merveilleuse, pétillante, attachante, avec ce petit caractère bien trempé aussi, elle a confiance en elle et assume pleinement ses formes, on aimerait
toute se sentir comme elle. C'est un personnage fort et auquel on s'identifie assez vite. J'ai apprécié aussi l'ambiance
de la bande de copines, on ressent bien leur profond attachement, elles sont là les unes pour les autres et soutiennent
Jordanna lors de ses crises de par sa maladie. D'ailleurs, parlons-en de cette maladie qui touche cette jeune femme, ce doit être épuisant de ressentir ça, je vous invite vraiment à lire ce roman pour découvrir ce point-là qui est omniprésent dans le roman avec le côté sexe assumé par ces femmes. Damien quant à lui, j'ai bien aimé que cet homme, qui d'habitude
se tourne vers les femmes fines et plutôt blondes style poupée Barbie, soit obnubilé par Jordanna et son assurance. Dès qu'il la vue, il a su qu'il la voulait et qu'il ferait tout pour se rapprocher d'elle. Comment le rapprochement se fera t-il, si rapprochement il y a... ? J'ai aimé que les personnes secondaires aient une grande place dans l'histoire, on se sent bien parmi eux. Alors dans la globalité je n'ai pas été plus surprise que ça par la tournure du récit et les actions, mais c'est un vrai bon roman qui se lit très facilement et vite, on tourne les pages sans s'en rendre compte finalement.
Ronde et sexy est un roman à mettre entre toutes les mains des femmes qui ont ces complexes, avec Jordanna vous retrouverez peu à peu confiance en vous.
L'auteure a une jolie plume agréable à lire, simple mais pas basique non plus, une plume dynamique qui parvient à nous plonger au coeur du récit avec les personnages auxquels on s'attache assez vite. J'ai déjà hâte de voir ce que l'auteure nous réservera avec le second opus. Vous l'aurez compris, j'ai énormément aimé ce premier roman qui véhicule un bon message envers les femmes. Un roman qui fait du bien au moral, qui se lis avec facilité pour plus d'immersion. Je vous recommande vivement d'emporter avec vous ce livre dans vos bagages pour les vacances, un récit frais, pétillant et criant de bonnes ondes.

🏆 NOTE: 4/5⭐⭐⭐⭐☆ 🏆

"Je suis joyeuse, joueuse, honnête, persévérante, loyale, accro au sexe, vous l’avez bien compris, mais aussi têtue qu’une bourrique. Une vraie grande gueule qui préfère la vérité au mensonge, que ça plaise ou non, et qui n’hésite pas à se battre si cela devient nécessaire. Je suis tout simplement moi. C’est d’ailleurs pour cette raison que je n’ai encore trouvé personne qui me convienne. Je profite pleinement de ce que le futur pourra m’offrir. Car le proverbe « les hommes préfèrent les rondes » est vrai, le seul problème est que beaucoup d’entre eux n’assument pas leurs choix. Pourquoi ? Je n’en ai aucune idée."
Je te veux, toi, et tes emmerdes aussi. Et je t'assure qu'il y aura plus de bons moments que de mauvais, je ferai tout pour. Je sais que tout ne sera pas rose et qu'il va nous falloir être patients, l'un envers l'autre, mais du moment qu'on est ensemble, c'est tout ce qui importe. C'est toi que je veux et personne d'autre. À nous deux, on sera capable de surmonter n'importe quelle épreuve. Je t'aime, putain ! Tu entends ?
Bien sûr que j’ai réfléchi et j’ai même pris ma décision après en avoir parlé à Laura, et à Manu au téléphone. Ce serait du gâchis de ne pas accepter son offre, surtout avec un homme comme lui. Grand, fort, je dirais même très fort, vu qu’il arrive à me porter, beau comme un apollon, six tablettes de chocolat bien dessinées et une putain de q…
Merci de faire de moi la femme que je suis en me poussant chaque jour et de m'accepter comme je suis.
Heureusement, mes amies ne me jugent pas, tandis que moi je me juge beaucoup trop sévèrement, alors que je ne devrais pas.