Critique de Sharon

Nous voilà de retour au marais qui pue. Jean-Mi, lui, n'est pas forcément ravi d'y être, il n'est même pas ravi du tout, surtout que Randalf a toujours de bonnes excuses pour ne pas se lancer dans l'expédition dans le but de retrouver le sus-dit grimoire qui permettrait de renvoyer Jean-Michel chez lui. Il serait largement temps qu'il retrouve sa maison, même sa soeur commence à lui manquer !
Le baron Cornu, lui, est dans de beaux draps : de magnifiques nounours ornent sa couette. Sa chère et tendre épouse a été kidnappée par l'odieux docteur Calinou, qui ne cesse de lui envoyer des lettres détaillant les sévices qu'il compte faire subir à la pauvre Ingrid – sévices qui permettent au baron Cornu de voir ses nuits visités par des songes agréables. Sans Ingrid, il revit, et fait tout ce qu'elle lui avait interdit – et la liste est loooooooooooongue – et très agréable à accomplir, enfin.
Maintenant… le marais qui peu vit deux autres événements. le premier est le départ en vacances de TOUS les elfes, ce qui est totalement anormal car les elfes ne prennent jamais de vacances. Il faut dire qu'on leur a proposé un séjour de rêves, à base de tâches harassantes, de corvées inouies et de travail sans discontinuer. Quel bonheur, non ? Nous rêvons tous de passer nos vacances ainsi.
Le second événement est le retour, au marais, d'une grande guerrière, une vraie. Elle n'a qu'un seul petit défaut, mais chut ! chacun a ses faiblesses, n'est-ce pas ?
Bref, ce troisième tome, qui clôt réellement un cycle, est très enlevé et laisse place à l'amour, le vrai, le grand, l'unique. Même si les amoureux ont parfois une drôle de tronche. Vivent les Trolls. Et vive l'humour.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..