EAN : 9791020307484
Editions Baudelaire (26/10/2015)
"La famille Wigniolle habite Maubeuge, ville du nord, avec le plus beau clair de lune de la France.
Bernadette a presque dix ans. Thérèse, sa sœur, est de dix-huit mois son ainée. André, leur papa, est officier de carrière, "capitaine"! Madame Eugénie crée des vêtements. Elle est dans le flou, le léger, la soie pure. Tandis que sa sœur Rachel, fait des manteaux d'hiver, du matériel lourd pour quand le vent du nord souffle péniblement et qu'il pince dans les ... >Voir plus
Que lire après Le secret de mon pèreVoir plus
Eugénie fait des grands yeux.
-Tu ne lui trouve pas la bouche mignonne, ma fille ?Candide, Bernadette soupire.
-Sa bouche est bien belle, petite maman, mais je n'aime pas les baisers doux. (Elle pense "mouillés".) Et Nadette explose rigolo :
-Je préfère le baisement des pieds !
Du coup, Jacques, drolatique, comme sa cousine préférée, se jette à genoux et ses lèvres touchent les pieds nus de Nadette. Il lève la tête et répète: "You are my sunshine"!.
Sur la pointe de ses mignons pieds nus, les bras élevés et légère comme une libellule , elle danse autour de la table.