Éditeur : Bragelonne (14/08/2019)

Note moyenne : 2.95/5 (sur 10 notes)
Le plus grand mystère de tous les temps : les origines de l'homme... En Antarctique, des chercheurs ont mis au jour, enfouie dans la glace, une mystérieuse structure vieille de plusieurs milliers d'années. À l'intérieur, l'équipe fait une découverte qui va radicalement changer l'histoire de l'homme mais qui pourrait également déclencher son extinction... Scientifique émérite, Kate Warner est venue s'installer à Jakarta, en Indonésie, pour fuir son passé. Si se lance... >Voir plus

culturevsnews
  02 août 2019
Le gène de l'Atlantide m'a attiré depuis le début. Ce livre est extrêmement rapide, presque comme un film. Superbe scénario et personnages. J'ai particulièrement aimé le développement du caractère de Kate et David. Je pense que le livre fait un bon travail de révélation de l'histoire sans trop le faire. Beaucoup de livres que je lis s'enlisent dans les détails et je perds intérêt mais pas ce livre.
Je me suis surpris à chercher des détails dans le livre et j'ai trouvé que le site Web de l'auteur contenait une excellente section faits vs fiction (atlantisgene.com). Avec tous les éléments scientifiques (évolution, génétique, essais cliniques) et aussi les détails historiques intéressants. L'auteur a clairement fait ses recherches.
Les éléments d'espions du livre maintiennent l'action et l'excitation. Chaque chapitre se termine sur une bonne note. Il y a de nombreuses couches à ce livre, mais l'auteur est capable de tout enchevêtrer d'une manière qui suscite la réflexion. Ce qui semble être à l'époque des détails mineurs réapparaissent tout au long de l'histoire reliant le présent au passé.
J'essaie de ne pas gâcher le livre et de donner tout de même une bonne critique alors excusez-moi si mes mots deviennent un peu confus. le roman concerne la cité perdue d'Atlantis, dont nous avons sans doute tous entendu parler. Cette idée d'une ville perdue s'imbrique dans l'intrigue principale de la question : "D'où viennent les humains ? puis sur les personnages dont la vie a été bouleversée par le mystère entourant la naissance de leur espèce.
Si vous aimez la science-fiction/thrillers, vous aimerez probablement ce livre. Parce qu'il s'agit du premier livre d'une série, ne vous étonnez pas qu'il ait une fin ouverte un peu comme le font les séries télévisées. Certains critiques se sont plaints de la fin, mais je pense qu'ils ne comprennent tout simplement pas que le twist est conçu pour aiguiser suffisamment la curiosité du lecteur pour acheter le prochain livre de la série. Un roman qui vaut le détour et qui vous accompagnera en voyage avec grand plaisir.
Note : 9/10
camillemartinez0
  13 août 2019
Grande fan de Dan Brown, je cherchais dans ce livre quelque chose de similaire, et j'ai été agréablement surprise !
Très efficace, très réfléchi (et bien renseigné, de ce que j'ai pu voir), c'est un bon divertissement qui se lit vite. Les personnages sont attachants, mais ils restent secondaires face à l'intrigue.
On y retrouve pas mal de problématiques actuelles sans que ce ne soit dogmatique, je recommande à ceux qui cherchent un bon thriller d'anticipation !
BABETO
  20 août 2019
Pour le papier:
Vous pouvez toujours prendre les meilleurs ingrédients si vous ne savez pas cuisiné... C'est la même chose pour l'écriture.
Alors la note c'est pour le papier
Julien-Khimaira
  10 août 2019
Une évidence s'impose, sitôt avalés les premiers chapitres : rédigé dans un style vif, habile mais sans recherche littéraire, l'ouvrage n'appuie pas ses fondations sur un héritage livresque, plutôt sur un vaste champ audiovisuel, entre TV et cinéma, d'où ressortent des influences qu'on n'a guère de mal à identifier (Riddle a notamment dû passer du temps devant 24 Heures chrono). Inutile toutefois de se montrer bégueule : dans la limite de ses ambitions de pur divertissement, le Gène Atlantis est un roman très bien fichu et qui, à coup sûr, attirera aussi du monde en salles lorsqu'arrivera l'adaptation au cinéma, d'ores et déjà dans les tuyaux.
Ma critique complète sur Khimaira !
Lien : http://www.khimairaworld.com..
SpilettSpilett   13 septembre 2019
— Cette guerre est différente...
— Non, c'est toujours la même guerre. Seul les noms des morts changent. Au bout du compte, l'enjeu est toujours le même: désigner les riches qui vont se partager le butin...
rkhettaouirkhettaoui   14 août 2019
Le monde auquel vous appartenez est un jour parti d’ici, mais pour mieux revenir, sous un autre nom, pour continuer à nous exploiter. Ce que vous voulez aujourd’hui, ce n’est plus la canne à sucre ou le café, comme au début du XXe siècle, ce sont des cobayes pour vos expériences. Vous prenez nos enfants pour tester sur eux des produits, une chose que vous ne pouvez pas faire dans votre pays. Parce que vous ne feriez pas subir un tel traitement à vos propres enfants. Et si quelque chose tourne mal – si un cobaye tombe gravement malade ou si les autorités sont en passe de découvrir vos manigances –, vous vous débarrassez des enfants. Malheureusement pour vous, il y a eu un grain de sable. L’un de vos techniciens, peut-être, qui a refusé d’éliminer ces garçons. Il savait qu’il commettait une monstruosité. Il s’est rebiffé, vous vous êtes battus et il a été tué. Sachant que la police allait venir, vous avez inventé cette histoire de kidnapping.
rkhettaouirkhettaoui   14 août 2019
Avec les nouvelles taxes, les paysans ne parvenaient plus à faire face. Pour survivre, il aurait fallu une bien plus grosse ferme. Malheureusement, la terre valait de plus en plus cher et la pression démographique était chaque jour plus forte en Chine. Les siens avaient donc fait comme faisaient tous les autres : envoyer les aînés travailler à la ville, pendant que les parents et les plus jeunes enfants s’efforçaient de tenir bon.
rkhettaouirkhettaoui   14 août 2019
Karl n’ignorait pas que les nazis avaient nourri une véritable obsession pour l’Antarctique, au point d’y dépêcher des expéditions en 1938 et 1939, et même de revendiquer une part du continent à titre de province allemande – la Nouvelle-Souabe. Par ailleurs, plusieurs sous-marins nazis n’avaient jamais été retrouvés, sans que quiconque ait jamais eu la preuve qu’ils avaient été envoyés par le fond. À en croire certains conspirationnistes, un sous-marin aurait quitté l’Allemagne juste avant la chute du Troisième Reich, emportant les plus hauts dignitaires, l’intégralité du trésor du régime, des artefacts inestimables pillés un peu partout, et une technologie ultrasecrète
rkhettaouirkhettaoui   14 août 2019
Kate n’était pas du style à faire étalage de son parcours. Et quand bien même, qui pourrait-elle impressionner ? Elle était le seul médecin et la seule chercheuse partie prenante à l’étude. Ses collaborateurs n’ignoraient rien de son CV. Comme ils ne recevaient aucun visiteur, seules les quelque dix personnes qui s’occupaient des enfants autistes passaient à l’occasion par son bureau