Terre de brume (21/03/2015)
Peut-être Sir Henry Rider Haggard n'appartient-il pas au cercle des "grands écrivains" mais, grands dieux, quel conteur! Qui ouvre "Elle" ou "Les Mines du roi Salomon" ne risque pas de lâcher son livre avant l'apparition (trop rapide) du mot "Fin". "Mameena, l'Enfant de la tempête" ne fait pas exception à la règle. Tous les thèmes chers à l'auteur se retrouvent ici comme dans son œuvre entière.
De ces composantes, un élément situe l'auteur bien au-delà de la ... >Voir plus
Que lire après Mameena, l'Enfant de la TempêteVoir plus
Là, debout dans un rayon de lumière dorée qui perçait la douce obscurité de la pièce à travers le conduit de fumée, se tenait la plus belle créature qu'il m'eût été donné de contempler, pour qui veut bien accepter qu'une négresse, à la peau plutôt cuivrée, pût être belle.
[...]
Cette femme, née pour régner, ne pouvait être le jouet d'un homme, ni même sa compagne amoureuse: elle seule devait mener la danse.