AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9781655953699
254 pages
Éditeur : Amazon Publishing (19/01/2020)
4.5/5   5 notes
Résumé :
Le journal d’une quadra qui se retrouve confrontée à ses émotions et ses envies !
.
Vickie a 40 ans. Elle est célibataire (par choix), heureuse (par choix), ronde (parce qu’elle est stressée et débordée) et débordée (parce que la vie est ainsi faite). Vickie va voir sa vie bien réglée (enfin plus ou moins bien réglée) être perturbée par un moment inattendu passé avec Rafael. Et là, rien ne va plus ! Elle doute (un peu), elle cogite (beaucoup trop), el... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Alloverthebooks
  23 juillet 2020
En commençant ma lecture, j'ai été un peu désarçonnée par la manière dont l'histoire est amenée. Car il n'y a pas de dialogue ou juste deux passages où il y en a. C'est quelque chose qui m'a un peu frustrée par cela parce que pour moi, c'est quelque chose qui donne une certaine dynamique. Je dois donc avouer que j'ai été déçue sur ce point de vue là.
La plume de l'auteure est fluide et assez simple. Les phrases sont loin d'être complexes, ce n'est pas du tout un critique au contraire, car je pense que le but de l'histoire, c'est de nous divertir, de nous faire passer un bon moment.
L'histoire en elle-même n'est pas des plus originales. Pourtant, ça ne m'a pas empêchée de passer un bon moment en compagnie de Vickie. Qui est un personnage très attachant, même si parfois elle était contradictoire avec elle-même, elle m'a donnée le sourire quelquefois. Certains passages sont un peu longs, certains développements étaient inutiles ou trop dire en longueur. Mais comme il ait mentionné dans le résumé, il s'agit ici d'un journal intime.De ce fait, il est plus logique d'avoir ces répétitions, car ce sont les pensées d'une personne. Ce qui explique aussi l'absence des dialogues.
Si j'ai eu peur au début du roman de ne pas du tout aimer ce roman, la fin a réellement relevé le tout. J'ai eu l'impression que plusieurs événements qui n'étaient pas des moindres s'enchainaient. Je me suis donc bien amusée à lire ces passages. D'ailleurs, la chute est géniale. Je n'y avais absolument pas pensé. Il n'y avait aucun signe et je pense que cela était la volonté de l'auteure.Pour cela, je tire mon chapeau. J'ai eu un moment de flottement avant de me rendre compte de chemin parcouru dans cette histoire. On reste sur quelque chose de logique, simple, mais percutant.
J'espère qu'au terme de cette chronique nuancée, vous aurez compris que j'ai eu un avis mitigé tout au long de ma lecture. Mais j'ai terminé celle-ci sur une bonne note. J'ai pris la décision de ne pas toujours tout développer pour ne pas risquer de vous en dire de trop. Je vous laisse découvrir cet univers par vous-même.
Lien : https://alloverthebooks.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Sami33
  22 août 2020

Un livre qui m'a beaucoup plu dans son ensemble parce que je me suis identifiée facilement à notre héroïne de choc et de charmes.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Vickie, la quarantaine et célibataire mais ça, c'est parce qu'elle le veut bien. Vickie est une bonne vivante, heureuse, dynamique, elle respire la joie de vivre et est pleine de rondeurs. Mais voilà, elle décide de faire un petit régime parce qu'elle ne peut plus voir en peinture ses petits bourrelets disgracieux. La vie de notre héroïne haute en couleurs va basculer suite à un évènement autant particuliers qu'inattendu...

Vickie est une quadra qui est réfléchi, rêveuse. Ses petits kilos, son besoin maladif de tout analyser en permanence lui fait un peu de tort. Sa vie amoureuse est aussi riche qu'est le désert de Gobi ! Cela fait dix ans qu'elle n'a pas eu de compagnon dans sa vie mais cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas heureuse pour autant. Elle ne semble pas être prête ou faite pour vivre une grande et belle histoire d'amour au sens propre du terme jusqu'à...

Jusqu'à ce que le destin place sur sa route Rafael. Cet homme va faire vaciller toutes ses fondations, toutes ses pensées, toutes ses croyances. Elle va se poser moult questions, elle va se sentir perdue, seule et elle laissera même parler ses pulsions les plus folles.

Vickie se confie à nous dans ce roman, elle nous partage un pan de sa vie que j'ai apprécié de suivre. Vickie tout comme l'auteur sont une belle découverte livresque pour ma part. J'ai beaucoup aimé cette histoire et ce roman qui fait un peu journal intime.

Ce roman est léger, frais, torride et qui ne manquera pas de vous faire sourire de temps à autre. le ton est léger, doux, attendrissant. J'ai bien aimé Vickie, cette femme libre, indépendante, qui n'a de compte à rendre à personne ; j'ai adhéré à l'histoire rapidement, je ne me suis pas posée de questions.

La plume de l'auteur est belle, fluide, légère, très agréable à lire. Les thématiques abordées comme le mal être intérieur ou encore les touches humoristiques qui parsèment le récit sont des plus indéniables, cela donne une belle dimension à l'histoire.

Tout ça pour vous dire que ce roman est une belle découverte livresque. Je me suis régalée du début à la fin en compagnie de cette quadra ; je ne peux que vous recommander de faire à votre tour sa connaissance ! J'ai hâte de pouvoir découvrir un autre roman de l'auteur.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
gero63119
  23 avril 2020
Dans ce roman, on découvre l'histoire de Vickie, quadra, dont la vie sentimentale s'apparente au néant depuis plus de 10 ans. Elle ne semble pas faites pour vivre le grand amour et le vie très bien ! Un peu mal dans sa peau du fait de ses quelques kilos superflus et de sa fâcheuse tendance à vouloir tout analyser. Néanmoins, le destin va faire en sorte que sa route croise celle de Rafael. Entre questionnements et pulsions, la pauvre se sent bien perdue. J'ai bien aimé l'histoire ainsi que le découpage des chapitres en mode journal intime. Un roman léger, frais et qui fait sourire par moments, mais pas que, certains passages sont aussi caliente ! Une belle surprise.
Commenter  J’apprécie          10
lisebooks
  29 juillet 2020
J'ai terminé récemment Crazy Vicky, et j'ai été agréablement surprise de la tournure de l'histoire. Car franchement je m'attendais pas du tout à ça, j'ai adoré le personnage de Vicky qui est tout simplement le type de femme qu'on croise tous les jours dans la rue puis elle est pétillante et drôle, j'ai plusieurs fois eu envie de rire face au remarque qu'elle fait ou tout simplement à son comportement. En tout cas c'est une femme vrais et franche et à laquelle on facilement s'identifier. J'ai aimer la tournure que l'histoire a pris sans me douter une seule seconde la fin car franchement je pensais que ça allait se terminer très différemment.
En tout cas j'ai adoré ma lecture du début à la fin car la lecture était hyper fluide et légèrement addictif.
Commenter  J’apprécie          00
Orha08
  11 août 2020
J'ai bien aimé ce livre, très frais, très libre. Il a un ton assez léger et doux qui m'a fait fondre personnellement. Vickie est un personnage assez intéressant, j'aime beaucoup le fait qu'elle soit libre et indépendante pas forcément par choix comme on peut le croire en début de roman. Pas besoin d'homme, n'en veut pas. L'indépendance même dans toute sa splendeur bon évidemment ça va changer sinon il n'y aurait pas de roman. Ce que j'ai adoré dans ce roman, c'est la forme journal intime qui est instaurée. Une plume belle, fluide, légère avec des touches d'humour. On touche quelques sujets sensibles comme le fait de ne pas être bien dans sa peau, de ne pas s'accepter, les complexes. J'ai passé un très bon moment et je le recommande chaudement
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
delivrons_les_livresdelivrons_les_livres   08 novembre 2020
Il faut arrêter de rêver sa vie et la vivre, pleinement, passionnément, intensément.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : collèguesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4101 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre