4,5

En commençant ma lecture, j'ai été un peu désarçonnée par la manière dont l'histoire est amenée. Car il n'y a pas de dialogue ou juste deux passages où il y en a. C'est quelque chose qui m'a un peu frustrée par cela parce que pour moi, c'est quelque chose qui donne une certaine dynamique. Je dois donc avouer que j'ai été déçue sur ce point de vue là.

La plume de l'auteure est fluide et assez simple. Les phrases sont loin d'être complexes, ce n'est pas du tout un critique au contraire, car je pense que le but de l'histoire, c'est de nous divertir, de nous faire passer un bon moment.

L'histoire en elle-même n'est pas des plus originales. Pourtant, ça ne m'a pas empêchée de passer un bon moment en compagnie de Vickie. Qui est un personnage très attachant, même si parfois elle était contradictoire avec elle-même, elle m'a donnée le sourire quelquefois. Certains passages sont un peu longs, certains développements étaient inutiles ou trop dire en longueur. Mais comme il ait mentionné dans le résumé, il s'agit ici d'un journal intime.De ce fait, il est plus logique d'avoir ces répétitions, car ce sont les pensées d'une personne. Ce qui explique aussi l'absence des dialogues.

Si j'ai eu peur au début du roman de ne pas du tout aimer ce roman, la fin a réellement relevé le tout. J'ai eu l'impression que plusieurs événements qui n'étaient pas des moindres s'enchainaient. Je me suis donc bien amusée à lire ces passages. D'ailleurs, la chute est géniale. Je n'y avais absolument pas pensé. Il n'y avait aucun signe et je pense que cela était la volonté de l'auteure.Pour cela, je tire mon chapeau. J'ai eu un moment de flottement avant de me rendre compte de chemin parcouru dans cette histoire. On reste sur quelque chose de logique, simple, mais percutant.

J'espère qu'au terme de cette chronique nuancée, vous aurez compris que j'ai eu un avis mitigé tout au long de ma lecture. Mais j'ai terminé celle-ci sur une bonne note. J'ai pris la décision de ne pas toujours tout développer pour ne pas risquer de vous en dire de trop. Je vous laisse découvrir cet univers par vous-même.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Dans ce roman, on découvre l'histoire de Vickie, quadra, dont la vie sentimentale s'apparente au néant depuis plus de 10 ans. Elle ne semble pas faites pour vivre le grand amour et le vie très bien ! Un peu mal dans sa peau du fait de ses quelques kilos superflus et de sa fâcheuse tendance à vouloir tout analyser. Néanmoins, le destin va faire en sorte que sa route croise celle de Rafael. Entre questionnements et pulsions, la pauvre se sent bien perdue. J'ai bien aimé l'histoire ainsi que le découpage des chapitres en mode journal intime. Un roman léger, frais et qui fait sourire par moments, mais pas que, certains passages sont aussi caliente ! Une belle surprise.
On découvre Vickie, quadragénaire, célibataire par choix. J'ai trouvé son personnage attendrissant, pétillant et franche.
Elle se pose beaucoup de questions. ÉNORMÉMENT de questions.
Ça pouvait être énervant à certains moments mais c'est aussi des questions que je pourrais me poser moi-même.
L'histoire est écrite à la première personne un peu comme dans un journal intime.
C'était fluide et prenant, je n'ai pas eu de mal à rentrer dans l'histoire.
Et la fin était vraiment surprenante ! Je m'attendais pas à ce que ça prenne cette tournure !
C'était léger, frais et j'ai passé un bon moment avec Vickie !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Un livre qui m'a beaucoup plu dans son ensemble parce que je me suis identifiée facilement à notre héroïne de choc et de charmes.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Vickie, la quarantaine et célibataire mais ça, c'est parce qu'elle le veut bien. Vickie est une bonne vivante, heureuse, dynamique, elle respire la joie de vivre et est pleine de rondeurs. Mais voilà, elle décide de faire un petit régime parce qu'elle ne peut plus voir en peinture ses petits bourrelets disgracieux. La vie de notre héroïne haute en couleurs va basculer suite à un évènement autant particuliers qu'inattendu...

Vickie est une quadra qui est réfléchi, rêveuse. Ses petits kilos, son besoin maladif de tout analyser en permanence lui fait un peu de tort. Sa vie amoureuse est aussi riche qu'est le désert de Gobi ! Cela fait dix ans qu'elle n'a pas eu de compagnon dans sa vie mais cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas heureuse pour autant. Elle ne semble pas être prête ou faite pour vivre une grande et belle histoire d'amour au sens propre du terme jusqu'à...

Jusqu'à ce que le destin place sur sa route Rafael. Cet homme va faire vaciller toutes ses fondations, toutes ses pensées, toutes ses croyances. Elle va se poser moult questions, elle va se sentir perdue, seule et elle laissera même parler ses pulsions les plus folles.

Vickie se confie à nous dans ce roman, elle nous partage un pan de sa vie que j'ai apprécié de suivre. Vickie tout comme l'auteur sont une belle découverte livresque pour ma part. J'ai beaucoup aimé cette histoire et ce roman qui fait un peu journal intime.

Ce roman est léger, frais, torride et qui ne manquera pas de vous faire sourire de temps à autre. le ton est léger, doux, attendrissant. J'ai bien aimé Vickie, cette femme libre, indépendante, qui n'a de compte à rendre à personne ; j'ai adhéré à l'histoire rapidement, je ne me suis pas posée de questions.

La plume de l'auteur est belle, fluide, légère, très agréable à lire. Les thématiques abordées comme le mal être intérieur ou encore les touches humoristiques qui parsèment le récit sont des plus indéniables, cela donne une belle dimension à l'histoire.

Tout ça pour vous dire que ce roman est une belle découverte livresque. Je me suis régalée du début à la fin en compagnie de cette quadra ; je ne peux que vous recommander de faire à votre tour sa connaissance ! J'ai hâte de pouvoir découvrir un autre roman de l'auteur.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
J'ai bien aimé ce livre, très frais, très libre. Il a un ton assez léger et doux qui m'a fait fondre personnellement. Vickie est un personnage assez intéressant, j'aime beaucoup le fait qu'elle soit libre et indépendante pas forcément par choix comme on peut le croire en début de roman. Pas besoin d'homme, n'en veut pas. L'indépendance même dans toute sa splendeur bon évidemment ça va changer sinon il n'y aurait pas de roman. Ce que j'ai adoré dans ce roman, c'est la forme journal intime qui est instaurée. Une plume belle, fluide, légère avec des touches d'humour. On touche quelques sujets sensibles comme le fait de ne pas être bien dans sa peau, de ne pas s'accepter, les complexes. J'ai passé un très bon moment et je le recommande chaudement
Ah la la, quelle chouette moment, j'ai passé avec Vickie, cette quadragénaire, célibataire par choix qui malgré tout commence à se dire qu'avoir un homme dans sa vie, cela parait être assez sympa…

Suite à un séminaire, elle rencontre Rafaël, enfin, elle le connait déjà mais pour le coup, elle va faire plus ample connaissance avec lui… à l'horizontal, si vous voyez ce que je veux dire.

J'ai adoré suivre les aventures de Vickie, le format journal intime rend la lecture trés fluide.
C'est drôle, léger et Vickie a un petit quelque chose de fort attendrissant.
J'ai adoré ses questionnements sur ses sentiments mais surtout sur ses envies.

Elle est mal dans sa peau et pourtant au fil des pages, on la voit prendre confiance et se dévoiler (et se désaper aussi car il a quelques passages assez olé olé!) de plus en plus jusqu'au moment où on se dit « Ouais, Vickie, tu ne pipoterais pas un peu, là » et bim: gros twist dans l'histoire auquel je ne m'attendais pas du tout.
Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise mais j'avoue que cela m'a épaté.

Bref, une superbe lecture qui me permet aussi de me dire qu'à 40 ans, on a en encore toute le vie devant nous et moults fantasmes à réaliser.
Je me sens moins vieille du coup…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai terminé récemment Crazy Vicky, et j'ai été agréablement surprise de la tournure de l'histoire. Car franchement je m'attendais pas du tout à ça, j'ai adoré le personnage de Vicky qui est tout simplement le type de femme qu'on croise tous les jours dans la rue puis elle est pétillante et drôle, j'ai plusieurs fois eu envie de rire face au remarque qu'elle fait ou tout simplement à son comportement. En tout cas c'est une femme vrais et franche et à laquelle on facilement s'identifier. J'ai aimer la tournure que l'histoire a pris sans me douter une seule seconde la fin car franchement je pensais que ça allait se terminer très différemment.
En tout cas j'ai adoré ma lecture du début à la fin car la lecture était hyper fluide et légèrement addictif.
Certains diront que ça tourne un peu en boucle, mais je comprends tellement ses pensées à répétition, je suis pareil quand quelquechose me perturbe je me refais le film, j'aurais dû dire ça plutôt que ça etc ....
Donc je me suis reconnue en Vickie: âge, mode tergiversé et problème de poids 😏

J'ai aimé le fait que ce soit écrit à la première personne et que Vickie nous interpelle, on comprend mieux et c'est d'autant plus vivant. On s'attache d'autant plus facilement.

Je ne m'attendais pas du tout à la chute. Surprise !

Enfin une histoire d'une quarantenaire qui m'a plu. C'est frais et pétillant, un brin déjanté.

Une lecture agréable, fluide qui fait sourire et rire. Idéal pour l'été.