EAN : 9783822819456
Taschen (30/09/2002)
Avec plus de 280 photographies les plus impressionnantes les unes que les autres, cet ouvrage nous présente les multiples facettes des Jeux Olympiques de Berlin. En illustrant la beauté classique et rayonnante de Jeux, il concrétise l'Idée olympique. Le Dr Arnold Fanck qui a mis en scène de nombreux films majeurs a dit de ce livre : " La grande oeuvre photographique de Leni Riefenstahl < la beauté dans le combat olympique > n'est pas seulement ce que j'ai vu de plu... >Voir plus
Que lire après Leni Riefenstahl : OlympiaVoir plus
C'est un véritable chef d'oeuvre, cet ouvrage de photographies issu des prises de vue du film "Les Dieux du stade". Un ouvrage difficile à trouver maintenant et qui atteint des prix élevés sur le marché de l'occasion.
Leni Riefenstahl est souvent remise en question pour sa collaboration au régime nazi mais des ses ouvrages, il faut se concentrer sur le côté artistique. Les différentes critiques de l'époque ou plus récentes, présentées dans le livre en sont la preuve.