AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La vierge froide et autres racontars (BD) (11)

- Un noyau invincible qui pourra, rapide comme l'éclair, déferler n'importe où et contre n'importe qui et écraser l'intrus ?
- C'est qui l'intrus ?
- C'est l'ennemi, jeune homme, l'ennemi qui est partout, encore invisible mais pas moins présent pour autant.
Commenter  J’apprécie          80
Il se trouve qu'il en va ainsi en Arctique : jamais on ne rejette une idée a priori, primo parce que cette idée pourrait, à y regarder de plus près, se révéler intéressante, secundo parce qu'on y voit toujours l'occasion de longues conversations et de discussions instructives entre chasseurs.
Commenter  J’apprécie          30
Nous avons un foyer. Pas seulement quatre murs sous un couvercle, non, un vrai foyer qui abrite nos pensées, nos sentiments, nos désirs.
Commenter  J’apprécie          20
Ceux d’en bas sont des pataugeurs. Ils doivent toujours arranger tellement de choses pour tous les autres qu’ils oublient complètement d’arranger les choses pour eux-mêmes. C’est ce qu’ils appellent la politique et beaucoup de gens vivent de ça. Et ils croient que toute cette politique peut écrire l’Histoire Universelle. Mais ils se gourent. Cette Histoire Universelle, ils devraient l’écrire sur du papier cul, pour qu’au moins ça puisse servir à quelque chose d’utile.
Commenter  J’apprécie          20
Et Herbert se mis à parler. Il parla beaucoup et il parla vite parce qu'il avait tant de choses dont il voulait se séparer.
Il avait longtemps épargné et lâchait maintenant tout, tout d'un coup.
Commenter  J’apprécie          20
Nous ne devons pas nous faire passer pour mieux que nous sommes et la nature n'aime pas beaucoup les déviationnistes.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi pas se fader une bouteille ? On y voit un peu plus clair quand on a sifflé une bouteille entre copains.
Commenter  J’apprécie          00
Emma, tiens, c’est comme si elle était faite qu’avec des beignets aux pommes. Les fesses, les seins, les joues et tout et tout. Rien que des beignets mon garçon. Et au milieu de toute cette pâtisserie, deux yeux bleu ciel et une moue rouge.
Commenter  J’apprécie          00
La femme devient en Arctique une entité lointaine et imaginaire, à laquelle on en fait allusion qu’avec des tournures vagues et prudentes sans grossièreté ni obscénité.
Commenter  J’apprécie          00
Il se trouve qu’il en va ainsi en Arctique : jamais on ne rejette une idée à priori, primo parce que cette idée pourrait, à y regarder de plus près, se révéler intéressante, secundo parce qu’on y voit toujours l’occasion de longues conversations et de discussions instructives entre chasseurs.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (142) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5219 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}