Critique de zazimuth

J'avais découvert et adoré l'univers de cet auteur à travers l'adaptation en bande dessinée de « La Vierge Froide et autres racontars » c'est donc avec plaisir que j'ai emprunté ce volume à ma soeur sur son conseil.
J'y ai retrouvé l'ambiance de la banquise groenlandaise et son équipe de chasseurs répartis dans différents chalets isolés, seuls ou en binôme.
Dans une des nouvelles, il s'agit de conserver un cadavre assez longtemps pour que sa famille puisse le récupérer pour le faire inhumer (quand le bateau pourra venir le récupérer). Une autre tourne autour d'un nouvel arrivant et son énorme serpent comme animal de compagnie. Il y a aussi une puce, l'écriture d'un roman et un curé encombrant. J'ai eu un faible pour l'histoire de la chienne à laquelle il ne manquait que la parole mais aussi celle du petit Pedersen et la méthode spéciale employée par son binôme pour lui redonner confiance en lui.