AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782367100395
Black-Ebook (27/10/2013)
2.4/5   5 notes
Résumé :


Il est des romans qui laissent une trace de feu dans l'esprit des lecteurs, une trace proche de l'empreinte, du tatouage, et qui phagocytent l'affect longtemps, très longtemps après leur lecture.

L'Ange, n'est pas de ceux-là, il est plus encore. Un vampire de la littérature, le Nosferatu de l'imaginaire, la sangsue du polar, Wilfried ne lâche jamais rien, ni ses proies, ni son docteur, ni ses lecteurs. ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après L'Ange: Version IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une découverte effrayante! Bon, on est loin des grands maîtres du genre, mais, tout de même, il y avait un je-ne-sais-quoi qui prenait aux tripes et qui rendait la lecture attrayante…Je serai un tout petit moins enthousiaste que le synopsis, mais c'est vrai que cette histoire laisse une certaine empreinte…J'ai connu des serials killers plus retors au détour de mes lectures, mais le coté fantastique qui s'invite dans ce livre, a de quoi faire frémir…En tous cas, c'est ce que je retiendrais, plus que la violence de Wilfried…

Je pense qu'il y avait 3 parties dans ce livre: tout ce qui concernait le tueur avec sa psychologie et sa « marque » était intéressante. Rentrer dans la tête d'un serial killer est souvent électrisant, et ce Wilfried a un sérieux « grain ».C'est plus la deuxième partie qui m'a semblé un peu longue et à mon avis pas forcément nécessaire: toute cette partie de sexe effréné et perverti était assez dérangeante à lire (j'imagine que cette partie qui a du être censurée d'ailleurs, mais bon, j'ai préféré prendre cette version car je ne voulais rien raté!)..bref, je me serai bien passé du personnage de Martine….PAr contre la troisième partie avec le lit et le docteur relève tout le livre à mon avis!!!

Quelle magnifique idée ce lit: théâtre de toutes les peurs et ouverture sur le Mal absolu…J'ai aimé cette traque ping-pong entre Wilfried et Sonnenfeld: c'était surprenant, angoissant, effroyable cette dernière scène qui les réunit…Entre fantastique, mystique et horreur cette conclusion m'aura donné un petit frisson!

Le petit plus: La couverture est juste terrifiante en grand format, ça surprend quand on le reçoit sur l'ordi….

Le petit bémol: J'aurais préféré une version plus longue et plus approfondi sur le tueur….
Lien : http://fairystelphique.wordp..
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Un loisir qui en vaut un autre. Ne se faisait-il pas plaisir comme n’importe quel buveur de bière qui déguste sa boisson favorite ? Ou comme ces pères de famille qui vont voir les filles sales pour s’offrir un extra particulier ? Ou encore comme ces sportifs de salon qui se vautrent dans leur fauteuil devant la télé avec cigarettes et cognac, sans jamais toucher un ballon ? Chacun prend des risques à hauteur de la satisfaction recherchée.
Commenter  J’apprécie          40
Quelle merveilleuse senteur ! Tout comme ces émanations poivrées caractéristiques du désir. Cette délectable odeur de désir exhalée par une peau de femme, il ne savait pas y résister ; même si ces foutues femelles lui résistaient, tout comme ce buraliste égoïste avait tenté le sort. Mais plus sensationnelle entre toutes était l’odeur complexe d’un individu enfin face à la mort. Sa préférée, et de très loin…
Commenter  J’apprécie          42
L’au-delà, c’est comme une auberge espagnole : on y trouve ce qu’on y emporte. Pas plus, pas moins. Il s’agissait de faire des provisions avant de quitter la scène ! La prévoyance est une caractéristique des gens évolués !
Commenter  J’apprécie          50
Le pire c’est que son client devait bien s’amuser de sa maladresse. Un génie comme lui n’avait pas droit à l’à-peu-près. Tuer un quidam se prépare, se mûrit, fut-ce sommairement. Prendre son temps faisait partie du cérémonial. Sauf cas de force majeure, évidemment. Oublier l’essentiel était indigne de lui ; désormais, il allait devenir la risée du rescapé qui amplifierait sa victoire auprès du docteur Sonnenfeld qui se gausserait. Sa crédibilité de spécialiste du crime gratuit était en jeu. Il fallait à tout prix terminer son œuvre. La parachever avec talent et panache en quelque sorte.
Commenter  J’apprécie          10
Quoiqu’en y songeant, la démence qu’il avait mimée avec une application et une affliction digne des grands malades était peut-être trop convaincante. Pour une prochaine fois, il la jouerait plus sobre, plus intériorisée, moins caricaturale.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2817 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}