Critique de FelicieAussi

Quel bouquin ! C'est encore une fois, la couverture qui m'a interpellé.. sobre, simple et avec un titre imagé qui évoquait déjà en moi des choses viscérales. Elle est réalisée par la fille de l'auteur.. Des détails disséminés ici et là, comme la plume de l'auteur, qui sème des petits cailloux pour nous emmener petit à petit, juste où il faut.

Alors attention, un conseil, ne lisez pas le résumé du livre.. seulement les premières lignes – et encore ! Après toutes ces longues semaines de coté, je ne me rappelais plus du résumé dans sa totalité et tant mieux, car je suis allée de surprises en surprises, de doutes en questionnements et c'était génial. le mystère était sans cesse maintenu grâce à la plume accrocheuse de l'auteur..

Louise, la vingtaine, personnage principal, est une fille un peu paumée, seule surtout, pas de famille et peu d'amis. C'est cette fragilité qui va être exploitée par des personnes mal intentionnées, surtout une. Elle s'engouffre alors dans une machination terrible et impensable. Les autres protagonistes sont tous très particuliers et je ne m'étendrais pas sur eux, non plus.. au risque de gâcher le plaisir des découvertes. Ils sont très réalistes et leurs comportements sont parfois horripilants. Quand l'un est d'une extrême générosité et sème de l'amour à foison, l'autre est sans scrupules et le sang coule..

L'auteur à une plume particulière, quelque fois complexe et intellectuelle, mais c'est bon car elle nous plonge réellement dans ce monde médical et scientifique. Louise à un franc parler, une jeunesse dans le vocabulaire qui vient se mêler au reste. Tout est à sa place et fonctionne très bien. Son amitié avec le Dr Brinder m'est apparue sur le tard un peu douteuse, surtout de la part de celui ci. Mais après tout, un ami peut bien veiller sur nous, non ? Même si quelque fois, nous sommes un peu surpris, mal à l'aise, on laisse faire, on tourne les pages et on assiste à des événements surprenants qui mettent de plus en plus la puce à l'oreille.. La plume sème des indices, des actions de plus en plus malsaines. Et puis l'impensable. (Encore une fois, sans lire le résumé..) les doutes se font « viscéraux ».. Plus d'hésitations au milieu du roman, les événements s'enchainent, les drames, la folie humaine, les courses poursuites. Qui ne l'aurait pas fait dans ce cas présent. Bien que secouée par les révélations, la lecture s'est poursuivie sur une deuxième partie.

A ce moment, la plume change : une autre héroïne parle. Elle est plus posée, intelligente, très fluide, on ressent beaucoup d'amour, de compassion, de rébellion aussi et de tristesse intérieure, accompagnée de haine et d'incompréhension, bien évidement.

Je n'ai pas vu la fin arriver, grâce cette l'histoire au sujet captivant. J'ai pris une belle claque, ce thriller est époustouflant, dérangeant et très complet : il reprend tellement de choses et joue sur plusieurs tableaux, la gloire et le succès, la biologie et la science, les moeurs, la tolérance, la différence, l'amour maternel (vous me voyez venir ?!), sentiment universel et viscéral lorsque l'on devient mère.. C'est aussi une prise de conscience sur ce monde qui va mal et ce que l'on peut en faire.. avec quelques connaissances en biologie. Cela peut vite dégénérer et ouvrir des portes à de réels humains en proie à une folie dévastatrice..

La plume à double visage est complète elle aussi, addictive vraiment, chargée de suspens et de rebondissements. Et puis elle devient presque poétique et réfléchie. L'intrigue est très bien ficelée et vient crescendo, les actions se succèdent à un rythme soutenu. le final est dur, selon moi.. On s'attache cruellement à cette deuxième héroïne.. Stop. Vous l'aurez compris, c'est un gros coup de coeur ♥♥ pour moi. Il pourrait être un One shot, avec une fin ouverte, mais j'ai appris que le second tome est en cours d'écriture et c'est juste génial. J'ai vraiment hâte de me plonger dans l'avenir qu'à décidé Brand Souffy, hâte de savoir où cette découverte pourrait nous mener..

Je ne pensais pas en dire autant, car ce livre ne se décrit pas si facilement.. il se lit et se digère. Il fait réfléchir. Il fait aimer aussi. Son prochain, quel qu'il soit. Mais ça je n'en doute pas pour mes consoeurs 🙂

Je n'ai qu'un conseil, lisez-le !
Lien : https://felicielitaussi.word..